top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Peglin


Disponible depuis le 27 août dans sa version 1.0 sur Steam et Nintendo Switch, Peglin est un RPG au tour par tour de type roguelike, développé par Red Nexus Games et édité BlitWorks Games, dans lequel on va devoir lancer des orbes afin d’effectuer divers rebonds, et de multiplier les dégâts des coups. Un jeu difficile, reprenant le concept d’un certain Peggle, qui va très vite nous faire perdre la boule. Et après de nombreuses heures à parcourir les donjons de Peglin, encore et encore, il est temps pour nous de dévoiler notre avis.

Trailer du jeu

Peglin nous raconte l’histoire d’un Peglin qui, après avoir vu ses ancêtres se faire massacrer et voler tout leur or par les dragons, décide de s’aventurer dans les bois, afin de conquérir la forteresse et de s'enfoncer dans les profondeurs du repaire des dragons pour reprendre ce qui appartient à son peuple. Une mission loin d’être facile. Mais grâce à ses puissants orbes, il va pouvoir se frayer un chemin à travers les différents lieux menant à la forteresse, tout en décimant et volant les ennemis qui se dresseront en travers de sa route.


Dans Peglin, on va devoir parcourir divers lieux composés de plusieurs chemins, tel un dungeon crawler roguelike. Chaque chemin va déclencher un événement, comme un combat, une rencontre, une boutique, ou encore, un trésor. Pour passer à l'événement suivant, il suffira simplement de terminer l'événement en cours. Le but va être de rejoindre et de vaincre le boss de chaque lieu, avant de passer au lieu suivant, et de recommencer l'ascension des étages jusqu’au boss.

La plupart du temps dans Peglin, les événements seront des petits combats au tour par tour. Mais la particularité du jeu de Red Nexus Games, c’est que pour vaincre nos ennemis, on va devoir charger nos orbes. Pour cela, sous notre combat, on va avoir un petit jeu ressemblant fortement à Peggle. Notre but, balancer nos orbes afin d’effectuer un maximum de rebonds, et de cumuler des dégâts. Plusieurs cases apporteront quelques bonus supplémentaires, comme des coups critiques, une réinitialisation du tableau, ou encore, des bombes qui vont permettre d’effectuer des dégâts groupés. Il faudra toujours essayer de viser au mieux pour accumuler un maximum de dégâts. Quand la boule aura terminé sa course, les dégâts accumulés toucheront l’ennemi face à nous.


À la fin d’un niveau, on gagnera un peu d’or qui nous permettra d’améliorer nos orbes, ou reprendre un peu de santé. L’or servira aussi à acheter de nouvelles reliques ou orbes en boutique. Un passage obligatoire pour survivre dans Peglin. Car plus on va progresser dans les niveaux, plus les ennemis seront redoutables. Surtout les boss. Il faudra donc être prêt à affronter tous les dangers de chaque donjon en améliorant constamment son équipement. Parfois, on aura aussi le droit à quelques bonus supplémentaires qui nous permettront d’améliorer nos dégâts, ou de reprendre de la santé. Comme les orbes et les équipements, ces bonus seront très importants. Car sans eux, le voyage sera de courte durée. Bien sûr, Peglin étant un roguelike, la mort sera tout aussi importante. Et à chaque fois que l’on subira un Game Over, on devra recommencer à 0. Et plus on jouera à Peglin, plus on aura la chance de débloquer de nouveaux personnages jouables.

Peglin est un jeu en pixelart assez classique qui repose surtout sur son concept pour nous charmer. Car graphiquement, on a très peu de changement au niveau des décors. Et le bestiaire est assez limité. Cependant, certains niveaux, principalement les boss, nous offrent quelques Peggle originaux, qui reprennent la forme du boss, ou une chose en rapport avec ce dernier. Malheureusement, après quelques heures de jeu, on fait très vite le tour des niveaux. Et même si le jeu rend très vite addict, on n’a pas toujours envie d’enchaîner les parties.


Pour conclure, Peglin est un Peggle revisité qui rend très vite addict. Certes, le jeu est très limité, avec peu de niveaux à découvrir, et un bestiaire pas très chargé. Mais ça reste un très bon jeu Passe-temps, qui nous détend après une longue journée de travail. Une bonne petite surprise qui nous rappelle les heures perdues sur Peggle.


217 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page
Couple of Gamer ...