top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Nintendo Switch] MySims : Collection cosy


Test Nintendo Switch MySims : Collection cosy

Disponible depuis le 19 novembre sur Nintendo Switch, MySims : Collection Cosy est le nouveau portage d'EA qui nous plonge dans l'univers des Sims, avec une compilation qui comprend 2 jeux. MySims, sorti en 2007 et MySims Kingdom sorti en 2008. Et après avoir vécu deux fabuleuses aventures, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Deux mini-aventures !

MySims : Collection Cosy est une compilation qui comprend 2 jeux MySims sortis en 2007 et 2008, où l’on va devoir reconstruire une ville laissée à l’abandon ou vivre une nouvelle vie dans un royaume magique. Deux adorables aventures, pleines de magie, de quêtes et de constructions. Mais avant de partir à l’aventure, que ce soit dans un petit village cosy ou dans un royaume médiéval, on va devoir créer notre protagoniste. Quel que soit le jeu, la création de personnage sera assez simple et limitée. Mais la personnalisation va nous permettre de choisir la coiffure, les yeux, la bouche ou encore, quelques vêtements.


Bien sûr, même si les 2 jeux vont avoir quelques similitudes, la vie sera assez différente selon le jeu. Dans MySims, on va arriver dans une nouvelle ville laissée à l'abandon. Pour lui donner une seconde vie, la maire va nous demander de reconstruire la ville afin d'améliorer sa réputation. Pour cela, il faudra reconstruire des maisons à l'univers des habitants, un musée, une fleuriste ou encore cuisinier.

Une fois qu'un habitant sera prêt à rejoindre notre ville, il faudra créer sa maison, en y intégrant les pièces obligatoires. Même s' il est quand même possible de laisser libre cours à son imagination pour personnaliser les différents lieux. Mais pour que ces nouvelles personnalités acceptent d'habiter en ville, il faudra améliorer notre réputation. Et pour y parvenir, on pourra compter sur les habitants qui vont nous demander de nous rendre dans notre atelier afin de construire des meubles, et de décorer l'intérieur de leur maison. Plus on réalisera de missions, plus on gagnera en réputation. Ce qui permettra par la suite d’accueillir plus d’habitants. La réputation permettra aussi de débloquer de nouveaux outils, de nouvelles pièces ou une autre partie de la ville.


Les missions dans My Sims vont être assez simples et répétitives. La plupart du temps, les habitants vont nous demander de construire divers meubles en y intégrant des éléments particuliers comme des sourires, des fruits ou des objets High Tech. Pour trouver ces éléments, il faudra se promener en ville afin de parler, jouer ou énerver les habitants. On pourra aussi en trouver en réalisant diverses actions comme une fouille, une cueillette ou une coupe d’un arbre. Malheureusement, il sera parfois difficile d’obtenir certains de ces éléments. Et il faudra parfois y passer des heures, ou tricher en regardant une petite soluce. Une fois qu'on aura les éléments à notre disposition, il suffira de se rendre à notre atelier pour se mettre au travail. Ensuite, il ne restera plus qu’à monter le meuble, en y ajoutant les décorations demandées.

Dans MySims Kingdom, les missions seront très différentes. Pour progresser, il faudra redonner vie à un royaume magique. Pour cela, notre héros possèdera une baguette magique. Et avec cette dernière, on devra construire des maisons, replacer des objets ou réparer des ponts et des mécanismes. Mais pour débloquer les outils nécessaires, il faudra, comme dans MySims, partir à la recherche de plusieurs ressources, afin de pouvoir accomplir notre devoir. Le petit plus de MySims Kingdom, c'est qu'on aura un navire avec lequel on aura la possibilité de voyager d'île en île pour récupérer des ressources.


Une fois qu'on aura construit ou placé nos éléments, il faudra respecter certains critères pour valider notre tâche. Par exemple, ajouter 6 décorations amusantes pour respecter le critère d’amusement. Pour le reste, on sera libre de faire ce que l’on veut.

Deux adorables univers !

Les 2 jeux de MySims : Collection Cosy sont sortis dans un premier temps sur Nintendo DS. Et quelques années plus tard sur Nintendo Wii. Avant de revenir sur Nintendo Switch. Et quelle que soit la plateforme, c’est toujours aussi agréable de se replonger dans l’univers MySims. La direction artistique est adorable, avec des personnages chibi dans un univers coloré. Parfait pour une console comme la Nintendo Switch. De plus, grâce au clavier tactile, l'aventure est plus simple. Même si ce n’est pas toujours parfait. Sans oublier le mode portable qui permet de profiter comme il se doit de ces deux aventures, où que l’on soit.

Une collection vraiment Cosy ?

Pour conclure, MySims : Collection cosy est un jeu très cosy, idéal pour les soirées d'hiver. Et même si ce n'est pas la compilation des Sims que l'on attendait le plus sur Nintendo Switch, c’est toujours sympathique de découvrir ou de redécouvrir ces deux adorables aventures.

Test Nintendo Switch MySims : Collection cosy

185 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...