Disponible le 5 septembre sur Nintendo Switch, Fitness Boxing feat. HATSUNE MIKU est le dernier jeu de la franchise Fitness Boxing, développé par Crypton Future Media, et édité par Aksys Games, qui va nous proposer un programme d'entraînement quotidien en musique, en compagnie de la star internationale, Hatsune Miku. Et après quelques crochets, uppercuts et coups de poings, il est temps pour nous de faire une pause, et de dévoiler nos impressions sur ce jeu de Fitness qui nous a mis K.O.
Trailer du jeu
Fitness Boxing feat. HATSUNE MIKU est un jeu de sport/fitness qui propose un programme de sport axé sur la boxe, afin de perdre du poids, renforcer son endurance ou rester en forme. Le programme de Fitness Boxing feat. HATSUNE MIKU va proposer 2 modes d'entraînement. Tout d’abord, la Séance du jour. Ce programme va permettre de créer des séances quotidiennes entièrement personnalisables, avec un objectif clair, une zone cible, ainsi qu’une durée allant de 18 à 33 minutes. Cette séance aura pour objectif de nous remettre en forme quotidiennement, avec la chanteuse Hatsune Miku. Le second mode, Entraînement Libre, va nous permettre d’effectuer des exercices classiques de boxe de façon faible, modéré ou élevé, pour notre plaisir personnel. L'entraînement libre va aussi proposer l’Exercice de Mike. Une courte séance, le temps d’une musique, afin d’écouter les meilleurs morceaux de HATSUNE MIKU, tout en faisant du sport. Quel que soit le mode sélectionné, les différents enchaînements vont être basés sur la boxe. Et même si ça ne parait pas très difficile, l’intensité de l’exercice en élevé va souvent nous mettre K.O.
Avant de se lancer dans une séance du jour ou un Entraînement, on va devoir découvrir le jeu. On va commencer par un petit tutoriel qui va nous apprendre à faire un exercice, et à taper au bon moment. Ce dernier va durer une dizaine de minutes. Et va nous permettre de faire connaissance avec notre coach et Miku. Une fois ce petit tutoriel terminé, on va devoir renseigner notre poids, notre taille, et notre âge. Ainsi qu’un code de confidentialité pour bloquer notre compte. Pour finir, notre coach va nous proposer un premier entraînement qui va durer une dizaine de minutes. Pendant cet entraînement assez basique, et pas très intense, on va découvrir les bases d’une séance quotidienne, avec l’étirement et la séance. Une fois la séance terminée, selon nos résultats, on va avoir le droit à un résumé de nos combos, ainsi que notre âge fitness, qui va souvent nous remonter le moral.
Quand notre première séance sera terminée, on aura enfin accès au menu du jeu, avec la Séance du jour et l'entraînement libre. Le menu proposera aussi un calendrier, les données personnelles, comme le temps passé à faire des exercices, le nombre de coups effectués et les calories dépensées. Depuis le menu, on pourra aussi changer notre coach ou notre partenaire d’exercice. Par défaut, on aura une coach et Miku en partenaire. Mais il sera possible de sélectionner un coach et l’une des 3 amies de Miku. Malheureusement, pour les partenaires, il faudra passer du temps avec Mike. Car elles se débloqueront seulement en terminant certains défis. Pour finir, on aura une boutique avec possibilité d’acheter des tenues pour nos partenaires, ainsi que des musiques pour les entraînements. Pour effectuer des achats, il faudra des pièces que l’on récupérera en terminant les différents défis et missions quotidiennes.
Malgré un programme axé sur la boxe, Fitness Boxing feat. HATSUNE MIKU propose de très bonnes séances d'entraînement. Elles s’adaptent à tous les profils. Et que l’on soit débutant ou expérimenté, on peut facilement suivre un programme pendant une semaine, un mois ou une année, sans trop souffrir. Mais ce qu’on apprécie le plus dans ce jeu de Fitness, c’est la collaboration avec HATSUNE MIKU. Chaque séance se transforme en un petit concert personnel, avec des fonds d’écran qui mettent dans l’ambiance, et des musiques pleines d’énergie, qui donnent envie de perdre des calories.
Pour conclure, que l’on soit fan ou non de HATSUNE MIKU, Fitness Boxing feat. HATSUNE MIKU reste un programme parfait pour se remettre en forme. Certes, le jeu propose souvent les mêmes exercices. Et après une bonne semaine d’entraînement, ça commence à tirer sur les bras. Mais ça reste un très bon jeu de sport, même pour les plus jeunes.
Comments