top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Nintendo Switch] Fitness Boxing 3: Your Personal Trainer


Test Nintendo Switch Fitness Boxing 3: Your Personal Trainer

Disponible depuis le 5 décembre en exclusivité sur Nintendo Switch, Fitness Boxing 3: Your Personal Trainer est le 3e opus de la franchise Fitness Boxing, le célèbre jeu de Fitness axé sur la boxe, développé par Imagineer, et édité par Nintendo of America. Le jeu parfait pour se remettre en forme après les nombreux repas de fin d'année. Et après avoir suivi un programme d'un mois dans ce nouvel opus, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Fitness Boxing 3: Your Personal Trainer est un jeu de sport/fitness qui propose un programme de sport axé sur la boxe, afin de perdre du poids, renforcer son endurance ou rester en forme. Le programme de Fitness Boxing 3: Your Personal Trainer est aussi complet que les précédents opus. On y retrouve des séances personnalisées journalières, des entraînements libres, diverses leçons, ainsi qu'un mode deux joueurs, afin de se remettre en forme à deux. Mais avant de transpirer devant sa TV, on va devoir commencer par un petit entraînement de 5 minutes, puis créer un profil personnel, avec notre poids, âge, date de naissance et objectif à atteindre. Les bases que l'on retrouve dans tous les jeux de fitness disponibles sur Nintendo Switch.


Après en avoir terminé avec ce premier entraînement et la création du profil, on va avoir notre première séance du jour. Cette dernière sera relativement courte. Pendant 10 minutes, on va enchaîner les coups de poings face à sa TV, avec deux séances d'étirement au programme. Comme toujours, pour que notre séance soit réussie, il suffira simplement d’effectuer les coups demandés, et enchaîner quelques combos, afin de faire grimper notre score. À la fin de cette séance, on va avoir un petit résumé, avec notre âge fitness.

Une fois qu’on en aura terminé avec notre première séance, presque complète, on va pouvoir débloquer tous les autres modes du jeu. Parmi les différents modes proposés, on va avoir la séance du jour. Cette dernière va se baser sur nos recommandations personnelles. Avant de se lancer dans une première séance, on va avoir quelques choix à faire, comme l’objectif de nos séances, les parties du corps que l’on souhaite faire travailler, le style d'échauffement et de récupération que l’on préfère lors de la séance, la durée allant de 10 à 40 minutes, ainsi que la vitesse des enchaînements. Nos choix vont nous permettre de créer un programme personnalisé sur plusieurs séances, avec une évolution constante au fil des jours. Avant chaque séance, on pourra aussi choisir l’une des 3 intensités, afin de créer une séance plus ou moins difficile, selon notre envie.


Si la séance quotidienne ne nous suffit pas, un mode entraînement libre va nous permettre de prolonger notre séance de sport, avec plusieurs exercices au programme, comme de la boxe assise, des étirements spécifiques, des exercices des gants ou encore, des exercices classiques. Ces différents entraînements proposeront de nombreux exercices. Mais pour les débloquer, il faudra effectuer divers exercices afin de remporter des étoiles ou de monter l'échelon d’un exercice.

Enchaîner les exercices, ainsi que les séances quotidiennes, vont nous permettre de gagner quelques pièces. Ces dernières serviront à débloquer des vêtements pour les 6 coachs du jeu. Mais ces pièces vont aussi servir à débloquer de nouvelles musiques, comme Ghostbusters, Bad Guy de Billie Elish ou encore Take on me de A-Ha. Pour débloquer encore plus de pièces, il sera possible de réaliser différentes missions quotidiennes et hebdomadaires. Ces missions seront diverses et variées, et nous demanderont d’effectuer des entraînements avec certains coachs ou d'effectuer des exercices spécifiques.


Pour suivre nos progrès quotidiens, on va pouvoir se rendre dans le menu Mes Stats. Dans ce dernier, on va retrouver nos données personnelles, notre rapport de jeu, ainsi que le graphique de progression. On pourra aussi comparer nos stats avec le monde entier grâce aux Stats globales du menu Réseau. Dans ce menu, on va pouvoir découvrir les données globales selon tous les utilisateurs et les joueurs de notre tranche d'âge.

Malgré un programme axé sur la boxe, Fitness Boxing 3: Your Personal Trainer propose de très bonnes séances d'entraînement. Le jeu s’adapte à tous les profils. Et que l’on soit débutant ou expérimenté, on peut facilement suivre un programme pendant une semaine, un mois ou une année, sans trop souffrir. Les musiques nous mettent dans l’ambiance, même celles d’artistes connus. Les coachs sont agréables, et peuvent être encore plus motivants grâce au mode Aimable. Et le mode 2 joueurs permet de se lancer dans des séances à deux. Parfait pour un couple qui souhaite se motiver pour tenir les bonnes résolutions de cette année 2025.


Pour conclure, Fitness Boxing 3: Your Personal Trainer est le jeu parfait pour suivre un programme de remise en forme, seul ou à deux. Les exercices évoluent jour après jour. Ils s'adaptent très facilement à tous les types de joueurs. Et les différentes musiques proposées sont très motivantes. De quoi nous donner envie de tenir une de nos bonnes résolutions de l’année 2025, faire plus de sports. Bien sûr, il ne remplace pas le vrai sport. Mais ça reste une bonne alternative. Surtout quand le temps n’est pas au rendez-vous.

Test Nintendo Switch Fitness Boxing 3: Your Personal Trainer

145 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...