Disponible le 16 juillet sur Nintendo Switch, Deliver Us The Moon est le portage du premier opus de la franchise développé par KeokeN Interactive et édité par Wired Productions, sorti en 2019 sur PC et 2020 sur PlayStation et Xbox, qui nous permet de partir en voyage sur la lune. Et après avoir enfilé notre combinaison d'astronaute pour tenter de sauver la terre, il est temps de donner notre avis sur ce portage.
Trailer du jeu
Deliver Us The Moon est la première aventure de science-fiction de KeokeN Interactive qui envoie notre astronaute en mission critique sur la Lune afin d'essayer de sauver la Terre et l’humanité de l’extinction. Pour découvrir les secrets de la Lune, il faudra se déplacer sur la Lune afin de tenter de rétablir une connexion avec la Terre. Pour cela, il faudra explorer la planète laissée à l'abandon, il y a bien des années de cela, afin de mener à bien notre mission.
Dans Deliver Us The Moon, il n'y aura aucun ennemi à battre, mis à part quelques ASE qui auront disjoncté. Pour le reste, on devra simplement explorer, rétablir le courant, trouver des codes, et réussir quelques casse-tête pour s'ouvrir la voie. Pour nous aider à progresser, on pourra également se servir d'un rayon à plasma qui nous permettra de débloquer plusieurs accès.
Au cours de l'aventure, on fera la rencontre de notre compagnon ASE, sans qui on ne pourrait pas avancer. Grâce à lui, on pourra prendre des chemins étroits et/ou interagir avec plusieurs interrupteurs, afin de se débloquer. Tout au long de notre périple sur la Lune, on trouvera aussi des enregistrements ainsi que des messages holographiques, qui nous permettront de comprendre certains événements. Ces derniers ne seront pas obligatoires. Mais ils en dévoileront énormément sur les événements passés sur la Lune.
À plusieurs moments au cours de l'aventure, il faudra sortir à l'extérieur des bâtiments. Et notre plus grand ennemi du jeu, sera l'oxygène. Une fois qu'on sera à l’air libre, il ne faudra pas perdre de temps pour atteindre notre objectif qui peut parfois se jouer à la seconde près. Car notre oxygène ne sera pas illimité. Heureusement, tout au long de notre périple, entre deux points, on aura à notre disposition de multiples bouteilles d'oxygène qui nous permettront de gagner une trentaine de secondes supplémentaires.
Notre voyage sur la lune, il y a quelques années, nous en avait mis plein les yeux. Malheureusement, le portage sur Nintendo Switch nous laisse un goût amer. En plus des chargements extrêmement longs, les graphismes sont poussés au minimum syndical, avec des décors pixelisés qui donnent l'impression de jouer à un jeu sorti il y a plus de 10 ans. Et pour couronner le tout, il n’y a pas les multiples détails qui nous avaient ébahis à l’époque sur PC. Ce qui ne met pas du tout en-avant les talents de KeokeN Interactive. De plus, pour pouvoir profiter du jeu, il faut obligatoirement régler la sensibilité des axes. Car sinon, certains passages sont injouables. Heureusement, il y a toujours ce sublime OST, accompagné d’un remarquable doublage français de qualité, qui nous immergent à la perfection dans ce voyage.
Pour conclure, Deliver Us The Moon est un jeu incroyable. Mais pas sur Nintendo Switch. Les graphismes nous donnent l'impression de jouer à un jeu sorti il y a plus de 10 ans. Et ça ne met pas en valeur le jeu, ni même les talents du studio. C'est déplaisant. Même en mode portable. Et même si on ne peut que conseiller un jeu comme Deliver Us The Moon, qui est une véritable pépite. On le déconseille sur Nintendo Switch.
Comments