top of page

[Test'1D][Nintendo Switch] 34 Sports Games - World Edition

Photo du rédacteur: Couple of GamerCouple of Gamer

Disponible depuis le 28 juin sur PlayStation et Nintendo Switch, 34 Sports Games - World Edition est un Party-Game, développé par Breakfirst Games, et édité par Maximum Entertainment, qui va nous permettre de participer à 34 épreuves sportives seul ou accompagné de 3 autres joueurs, afin de gagner des points, et devenir le meilleur athlète du monde. Et après avoir joué au basket, couru sur un terrain de football américain et lancé notre javelot le plus loin possible, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Les J.O de Paris 2024 vont bientôt commencer. Et toujours aucun jeu officiel à l'horizon. Heureusement, pour apporter un peu de sport sur nos consoles, on peut toujours compter sur le studio indépendant Français, Breakfirst Games, qui, après différents titres comme Instant Sports Tennis, Instant Sports Paradise ou encore Instant Sports All-Stars, compte bien nous faire bouger tout l'été avec son nouveau jeu de sport, 34 Sports Games - World Edition. Dans ce dernier, on va pouvoir participer à 34 mini-jeux de sport, plus ou moins proches de ceux que l'on peut retrouver lors des J.O de Paris 2024. Mais pas seulement. Car le jeu du studio français mélange un peu les genres, avec des sports classiques, comme le foot, la natation, l'haltérophilie, le tir à l'arc, aux mini-jeux variés, allant du Bowling fun, du mini-golf, des courses de voitures radiocommandées, ou encore, Baby-Foot. Faisant de 34 Sports Games - World Edition, un Party Game parfait pour l'été.

34 Sports Games - World Edition va proposer 2 modes de jeu. Le premier, le mode Jeu rapide. Dans ce dernier, on va pouvoir participer aux 34 épreuves en solo ou avec 3 amis. Le but sera tout simple, participer aux épreuves de notre choix, afin de gagner un maximum de points, et de monter son niveau de progression. Le mode Jeu rapide va proposer un mode Chacun pour soi, jouable de 1 à 4 joueurs. Et un mode en Equipe, jouable uniquement à 4 joueurs. Le second mode de jeu, le Mode Tournoi, va nous permettre de participer à l'une des 7 coupes à thème du jeu. Dans chacune des coupes, on va pouvoir participer à 4 épreuves, avec comme but, obtenir un maximum de points pour terminer premier de la coupe. Le mode Tournoi sera aussi jouable en Equipe ou Chacun pour Soi.


Avant de se lancer dans l'un de ces deux modes de jeu, on va devoir choisir le type de commandes que l'on souhaite utiliser lors des épreuves. On va avoir les commandes classiques avec les boutons, ou les commandes spécifiques à la Nintendo Switch, avec la détection de mouvement. La seconde option est vraiment intéressante pour se plonger dans les différents jeux proposés. Mais il faudra des Joycon compatibles pour pouvoir utiliser la détection de mouvement.

Quel que soit le mode de jeu sélectionné, 34 épreuves seront disponibles. Du moins en solo ou en équipe. Car si on joue à 3 joueurs, seules 28 épreuves seront jouables. Car les autres ne prendront pas en charge l'absence d'un 4e joueur pour créer deux équipes de 2. Un choix assez illogique, sachant que lors de nombreuses épreuves à 3, on aura le droit à un 4e joueur géré par l'IA. Les épreuves proposées dans 34 Sports Games - World Edition seront très variées, avec un gameplay toujours différent. Parfois, il faudra simplement déplacer son vélo sur une pente afin d'effectuer le plus grand saut, d'autres fois, il faudra alterner les touches pour nager ou pagayer. Certaines épreuves nous rappelleront des mini-jeux déjà rencontrés dans des Party-Game comme Mario Party. D'autres seront tirées des jeux de sport Olympique, comme le tir à l'arc, le lancer de poids ou de javelot. On aura même certaines épreuves, comme le football américain, le volley ou le squash, qui vont nous demander d'avoir quelques réflexes. Mais à chaque fois, on aura le droit à une jouabilité assez simple, qui permettra aux plus jeunes de rivaliser avec leurs parents.


Plus on va enchaîner les épreuves dans ce petit jeu de sport, plus on va gagner des points. Ces derniers vont nous servir à progresser dans notre niveau de joueur. Et par la même occasion, débloquer de nouveaux costumes pour nos personnages. Au total, il y aura 48 niveaux à débloquer, pour 48 cosmétiques, allant de quelques accessoires ou vêtements au début, à des tenues complètes vers les derniers niveaux.

34 Sports Games - World Edition est un jeu à l'image des autres jeux du studio français. Et pour ceux qui connaissent un peu Instant Sports, on va avoir la même patte graphique. Un jeu très coloré, simpliste et enfantin, qui reste agréable, même sur un grand écran. Certes, le jeu n'est pas parfait. Il a quelques soucis, comme les chargements parfois trop longs, ou certaines épreuves, comme le Squash qui bloque même après la fin de l'épreuve. Mais, mis à part ça, 34 Sports Games - World Edition reste un très bon jeu de sport à faire en famille.


Pour conclure, 34 Sports Games - World Edition arrive à point nommé pour nous apporter un peu de sport pour cet été 2024 qui s'annonce très sportif. Et en l'absence d'un jeu officiel pour lancer ces J.O de Paris 2024, qui de mieux qu'un petit studio français pour nous apporter une petite touche de J.O sur nos consoles. Certes, on est loin d'avoir un jeu très olympique. Mais les jeux très variés de ce petit 34 Sports Games - World Edition nous permettent de passer de très bons moments en famille. Surtout quand l'été se cache encore derrière la grisaille.


Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...