Disponible le 19 juillet sur PC, Mari and Bayu - The Road Home est un jeu de plateforme développé par Skinny Bandit, et édité par le studio indépendant Français PID Games. Dans ce dernier, notre rôle sera d'aider une jeune fourmi à rentrer chez elle, accompagnée de son ami la luciole, Bayu. Et après une exploration, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Trailer du jeu
Mari and Bayu - The Road Home est un jeu de plateforme qui nous raconte l'histoire de la future reine des fourmis qui se retrouve éloignée de chez elle après l'attaque d'une araignée. Pour rentrer chez elle, elle va coopérer avec son nouvel ami Bayu pour affronter les multiples obstacles qui se dressent devant elle.
Comme tout bon jeu de plateforme, en compagnie de Mari et Bayu, il faudra se déplacer et sauter, afin de franchir les différents obstacles. Mais pas seulement. De nombreuses fois, il faudra jouer sur la coopération entre nos deux alliés, afin de se sortir des impasses. Bayu étant une luciole, elle aura le pouvoir de voler et de franchir divers obstacles, afin d'ouvrir de nouvelles voies pour Mari. Plus on avance dans l'aventure, plus les alliés vont développer de nouvelles compétences, comme le vent et le vol, afin d'avancer.
Pour poursuivre notre aventure, sur la route, il faudra mettre les pattes sur diverses lucioles bloquées qu'il faudra libérer. Ces dernières sont très importantes pour avancer dans l'histoire. Grâce à elles, on aura accès au niveau suivant. Il est donc très important d'ouvrir l'œil, et de fouiller un peu, afin de les débusquer. En tout, il y en a 55 à retrouver. Et si on est suffisamment attentif, il sera facile de poursuivre notre route sans devoir retourner dans les anciens niveaux. De plus, il y aura une multitude de boules de pollen à retrouver, histoire de pimenter encore plus l'exploration.
Le jeu de plateforme est très sympathique. La faune, la flore et autres sont très bien représentés. Ce qui nous promet un beau voyage. D'autant plus que chacun des mondes a son univers. Le problème, c'est les nombreux bugs assez frustrants qui apparaissent à chaque respawn. Ce qui fait qu'on est obligé de recommencer de nombreuses fois les mêmes niveaux. Cependant, le jeu n'est pas encore sorti. Une bonne mise à jour devrait pouvoir tout arranger à la sortie. La bande son quant à elle est très douce. Elle arrive parfaitement à se démarquer selon les mondes dans lesquels on se retrouve. Ce qui rend plus agréable notre voyage.
Pour conclure, Mari and Bayu - The Road Home est un adorable petit jeu de plateforme. Si on oublie les quelques bugs qui ont compliqué la vie. Il reste très agréable à découvrir. Il a tout pour plaire. Une très belle aventure. Une évolution des héros qui apporte du changement. De la coopération bien pensée. Une agréable bande-son. Et une très belle direction artistique, très immersive. Un beau mélange qui nous promet un voyage presque parfait.
Комментарии