
Après avoir réalisé de nombreux tests de moniteurs et Laptop, de la marque au Dragon, il est temps de revenir aux accessoires. Et pour ce grand retour des tests High Tech MSI, c'est la MSI Versa 300 Wireless qui est à l'honneur. Une souris sans-fil légère et puissante, sortie en fin d'année 2024, agréable à prendre en main, et qui tente de se faire une place grâce à un prix plus qu'abordable. Et après de nombreuses heures à cliquer et à jouer, il est temps pour nous de donner notre avis.
Une fois n'est pas coutume, on commence ce petit test High Tech par un tour de l'emballage. La MSI Versa 300 Wireless a le droit à un carton assez simple, tout de blanc vêtu, avec un visuel de la souris sur le devant, un second sur le côté gauche, et un dernier au dos. Toujours au dos de cet emballage, on retrouve aussi les différentes informations importantes comme son autonomie de 50 heures, la compatibilité Swiftspeed 2.4G ou encore son capteur optique de haute précision. L'emballage est très léger. À l'image de la souris qui ne pèse que 60g.
À l'intérieur de l'emballage, on retrouve la MSI Versa 300 Wireless rangée dans un carton noire. Elle est accompagnée d'un câble USB de 2 mètres, pour la recharger ou pour l’utiliser en filaire.Sous la souris, on retrouve le compartiment qui cache le dongle USB pour la connexion sans-fil. La MSI Versa 300 Wireless propose 6 boutons, dont deux boutons latéraux sur le côté gauche. La souris gaming Versa 300 Wireless de chez MSI a un design très classique, qui épouse parfaitement la forme de la main. On va aussi avoir deux grips à motifs diamants de chaque côté, pour une meilleure prise en main.
Une fois la souris branchée sur le PC, on va pouvoir la configurer via le logiciel MSI Center. Ce logiciel va aussi permettre de personnaliser le RGB de la souris. Un rétroéclairage qui va se concentrer sur le logo MSI visible sur le dessus. Ce même logo va être un indicateur d’autonomie, et va s’allumer en rouge, une fois que la batterie va commencer à atteindre les 20%. Mais son autonomie, avoisinant les 50 heures, va nous permettre d’être tranquille pendant quelques jours.
Côté caractéristique, la MSI Versa 300 Wireless est dotée d'un capteur optique PixArt PAW3104DB, permettant une grande précision avec un niveau de DPI maximum de 8000 pour des mouvements réactifs et précis. Elle propose aussi 8 niveaux de DPI, allant de 400 à 8000, et un polling rate de 1000 Hz. La souris est équipée de microcommutateurs conçus pour offrir précision et durabilité, et proposant une réponse tactile précise, avec une durée de vie d'au moins 30 millions de clics. Pour finir, la MSI Versa 300 Wireless propose une connexion multimode avec les modes MSI SWIFTSPEED 2,4G sans fil, Bluetooth 5.3 et USB 2.0.
En jeu, la légèreté et la rapidité de la MSI Versa 300 Wireless la rendent ultra compétitive. Surtout lors des sessions FPS. Les deux boutons latéraux sont bien placés. Ce qui permet de gérer au mieux la configuration, et de placer un petit rechargement rapide au bouton des doigts. Et le grip en motifs diamants n’est pas trop agressif, et nous permet d’enchainer les heures, sans ressentir de gêne.
Pour conclure, la souris Gaming Versa 300 Wireless de chez MSI est une souris classique en apparence. Mais elle se démarque par sa puissance, sa légèreté et sa rapidité. Pour moins de 30€, on ne s’attendait pas à une souris aussi performante. Même si on est rarement déçu des produits de la marque au Dragon. Une bonne surprise, idéale pour les joueurs qui recherchent une souris de qualité et performante, sans pour autant se ruiner.
Note de la rédaction : 9/10 - Une souris sans-fil précise et légère, parfaite pour les petits budgets.
留言