top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][High Tech] Ecouteurs Nothing Ear (a)


Alors que la marque Nothing fait parler d'elle grâce à son smartphone, Nothing Phone 2. Elle a aussi su se faire remarquer avec ses écouteurs sans-fil Nothing Ear et Nothing Ear (a). Des écouteurs performants, intégrant l'IA ChatGPT, afin de simplifier et d'améliorer l'expérience des utilisateurs Nothing. De notre côté, n'ayant pas le Nothing Phone, on va se contenter de parler des écouteurs Nothing Ear et Nothing Ear (a). Et après le test des écouteurs Nothing Ear, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur les Nothing Ear (a).

Une fois n’est pas coutume, on commence notre petit contrôle technique par un petit tour de l’emballage. Les écouteurs Nothing Ear (a) ont le droit au même emballage que les Nothing Ear. On va donc avoir le droit à une petite boîte blanche, avec une photo de nos écouteurs en gros plan sur la face avant. Pour ouvrir cet emballage, comme pour les autres écouteurs de la marque, on va simplement devoir tirer sur la languette en carton, puis sortir un autre petit carton où se trouve la station de recharge de nos écouteurs. À l'intérieur de l'emballage, on va avoir un câble USB pour la recharge, ainsi que deux paires d'embouts en silicone interchangeable. La boîte connectée, qui sert de station de recharge pour nos écouteurs, est transparente. On va donc voir nos deux écouteurs, soigneusement rangés à l'intérieur. Une fois ouverte, on va pouvoir admirer les Nothing Ear (a), qui proposent le même design que les Nothing Ear, en noir et blanc, ainsi que la petite transparence. Le port USB-C pour la charge va se trouver au dos de la boîte. Et le bouton de synchronisation, à l'intérieur de la boite, sous l’emplacement de l’écouteur droit. Pour finir, une petite LED blanche va nous indiquer si nos écouteurs ont de la batterie ou non.

Une fois sortie de la station de recharge, on va pouvoir connecter nos écouteurs sur n'importe quel appareil via Bluetooth. Il faut savoir que les Nothing Ear (a), comme les Nothing Ear, sont reconnus par n’importe quel appareil proposant une connexion Bluetooth. On peut donc les utiliser, aussi bien sur une Nintendo Switch, que sur son Smartphone. Comme tous les produits de la marque, la connexion par Smartphone va pouvoir se faire plus facilement grâce à l’application Nothing X, qui va permettre de mémoriser nos écouteurs, ainsi que d'effectuer des mises à jour si nécessaire. L'application Nothing X va proposer de nombreux paramétrages pour les écouteurs Nothing Ear. On va pouvoir modifier L’égaliseur, activer la réduction active de bruit, renforcer les basses, créer des commandes personnalisées, et ajouter une double connexion. La configuration via Nothing X sera moins complète que celle des Nothing Ear. Mais on pourra tout de même effectuer quelques réglages intéressants pour adapter les écouteurs à notre style d’écoute.


Du côté du son, une fois les écouteurs dans nos oreilles, en plus d'être confortables, les Nothing Ear (a) sont légers. Et ils proposent un son de très grande qualité. Les Nothing Ear (a) proposent un système de haut-parleur dynamique sur-mesure de 11mm. Le nouveau haut-parleur des Ear (a) offre 2,5 fois plus de puissance transitoire [Ui1] grâce à la conception à double chambre de Nothing. Cette augmentation de puissance permet d'obtenir des basses encore plus profondes et plus puissantes. Pour un son fidèle, les écouteurs Nothing Ear (a) sont certifiés Hi-Res Audio. Ils diffusent de l'audio haute résolution en Bluetooth jusqu'à 990 kbps à 24 bits/96 kHz et sont compatibles avec le codec LDAC.

Du côté de l'autonomie, les écouteurs Nothing Ear (a) proposent 10 heures d’autonomie grâce à la charge rapide de 10 minutes, et sans la réduction active du bruit. Mais pour une utilisation globale avec charge complète, on est sûr plus de 40 heures d’autonomie en prenant soin de ranger nos écouteurs tous les soirs. Bien sûr, selon notre utilisation, ce temps va très vite varier.


Pour conclure, les écouteurs sans-fil Nothing Ear (a) sont tout aussi impressionnant que les écouteurs Nothing Ear, pour un prix moins élevé. Le son est très agréable, que ce soit en écoutant de la musique, ou en jouant, avec la possibilité de l'adapter comme bon nous semble via l'application mobile Nothing X. Mais une fois de plus, le gros point fort de ces écouteurs, c’est la réduction active de bruit, qui permet de garder nos écouteurs quel que soit l'environnement. Un petit plus qui fait toute la différence, et qui rendent ces écouteurs incontournables.


Note de la rédaction : 10/10 - Des écouteurs sans-fil impressionnants, qu’on adopte dès la première écoute !

137 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...