[Test][High Tech] Clavier Gaming CORSAIR K70 PRO TKL
- Couple of Gamer
- il y a 1 jour
- 4 min de lecture

Après le test du tout récent Casque Gaming VOID Wireless v2 de chez CORSAIR, c'est au tour du dernier clavier gaming de la marque, le K70 PRO TKL d'avoir le droit à son test. Un clavier sans pavé numérique, équipé de touches programmables à effet hall avec fonction Rapid Trigger, pour une réactivité accrue parfaite pour les joueurs compétitifs. Et après avoir pris en main ce nouveau clavier et s'être perfectionné sur nos FPS préférés, il est temps pour nous de donner notre avis.
Comme toujours, on démarre ce tout nouveau test par un petit tour de l'emballage. Le K70 PRO TKL de chez CORSAIR a le droit à un carton aux couleurs de la marque. On a donc un emballage jaune et noir, avec un visuel du clavier sur le devant, et les différentes informations importantes au dos. Sur ce carton, CORSAIR met très souvent en avant la fonction Rapid Trigger. Un argument de vente pour ceux qui chercheraient un clavier réactif pour le jeu. À l'intérieur, on retrouve notre clavier magnétique au format AZERTY, ainsi que le câble USB et le repose-poignet. Avec ses 967g, le clavier gaming CORSAIR K70 PRO TKL est un clavier qui pèse son poids malgré l’absence de pavé numérique.
Le clavier magnétique de chez CORSAIR est Plug & Play et compatible PC, MAC, PlayStation et Xbox. Il suffit juste de le brancher en USB sur la plateforme de notre choix, et il est directement reconnu sans installation ou diverses configurations. Comme pour les autres produits de la marque, il est possible de personnaliser les touches du clavier ainsi que le rétroéclairage grâce au logiciel iCue disponible sur le site. Mais l’utilité du logiciel ne s'arrête pas là. Même si ça reste assez complexe à appréhender au début, grâce à iCue, on va pouvoir personnaliser la sensibilité de chaque touche. En sélectionnant une touche, on va pouvoir personnaliser le point de déclenchement principal et secondaire, allant de 0 à 4 mm. Mais aussi modifier la valeur de sensibilité du Rapid Trigger ou déclenchement rapide de 0,1 mm à 1 mm. Une personnalisation assez poussée, parfaite pour créer une configuration clavier pour certains jeux compétitifs. Certes, ces modifications ne seront pas très utiles pour les joueurs lambdas. Mais il faut savoir que le logiciel de CORSAIR est vraiment très bien conçu pour ce genre de personnalisation. Ce qui peut être une très grosse qualité pour certains types de joueurs.
Le K70 PRO TKL de chez CORSAIR étant un clavier sans pavé numérique, il est relativement petit. Mais il reste assez lourd. Il est composé d’un châssis en plastique et d’une plaque en aluminium aux niveaux des touches. Ces dernières sont surmontées de touches en plastique ABS. Le K70 PRO TKL est fourni avec un magnifique repose-poignet magnétique en similicuir, avec un rembourrage plus que convaincant, très agréable et qui permet d’avoir un soutien lors de nos longues journées à taper ou à jouer. Ce dernier est assez léger. Mais il est équipé de 6 grips qui permettent une fixation parfaite sur le bureau ou sur un tapis de souris XXL.
Du côté des caractéristiques, le clavier gaming K70 PRO TKL de chez CORSAIR est équipé de 63 touches magnétiques MGX Hyperdrive CORSAIR et 23 touches mécaniques MLX Plasma CORSAIR, 3 molettes, dont une entièrement personnalisable via iCue, avec un taux d’interrogation jusqu’à 8000Hz CORSAIR Axob, un N-Key Rollover et un Anti-Ghosting. Sans oublier la technologie FlashTap pour donner ou non une priorité à une touche.
En jeu, avec une bonne utilisation de ses différentes fonctionnalités, le clavier gaming K70 PRO TKL de chez CORSAIR est notre meilleur allié. En plus d’être ultra réactif en jeu, le système de personnalisation des touches va nous permettre d’effectuer des combos en fonction de notre force d’appui. Une touche va donc pouvoir nous permettre d’effectuer deux actions en jeu. Un peu comme le système de gâchette sur certaines manettes, avec un appui faible permettant de viser, et un appui long pour tirer. Ce sont des petites personnalisations qui nous changent la vie en tant que gamer. Et même si on ne vise pas l’élite de l’eSport, ça peut nous aider à être plus réactifs et à gagner quelques parties. Certes, l’absence de pavé numérique peut être un frein pour de nombreux joueurs. Mais le K70 PRO TKL de chez CORSAIR se rattrape assez bien avec ses performances. Et si on arrive à se créer une petite configuration maison, il peut très vite devenir un indispensable.
Pour conclure, malgré sa petite taille et l'absence de pavé numérique, le clavier gaming K70 PRO TKL de chez CORSAIR est un clavier surprenant, qui devient très vite un allié de taille quand on commence à maîtriser sa configuration. La personnalisation de la sensibilité des touches et le Rapid Trigger sont les deux grandes forces du K70 PRO TKL. Grâce à ça, on a un clavier hyper réactif entre les mains, qui nous rend encore plus compétitifs. Seul le prix, un peu trop élevé, peut facilement nous faire hésiter sur l’achat d’un tel clavier. Et même si on peut comprendre qu’à ce prix-là, on a un clavier haut de gamme, ultra réactif et personnalisable, ça reste un peu trop cher pour des joueurs lambdas ne cherchant pas à devenir pro de l’eSport.
Note de la rédaction : 8/10 - Un clavier compétitif parfait pour les pros, mais un peu trop cher pour un clavier sans pavé numérique !
Comments