top of page

[Test][High Tech] Casque Gaming RIG 900 MAX HS

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 2 jours
  • 4 min de lecture

Test High Tech Casque Gaming RIG 900 MAX HS

Deux ans après notre test du casque gaming RIG 800 PRO HX, c'est au tour de la dernière version du casque haut de gamme de chez Nacon d'avoir le droit à son petit test, le RIG 900 MAX HS. Un casque gaming sous licence officielle pour la PlayStation, compatible aussi bien sur la console de Sony que sur PC, avec un bandeau en acier et une autonomie proche des 50 heures. Le casque parfait pour les gamers, léger et puissant, comme les précédents casques de RIG. Et après en avoir pris plein les oreilles pendant quelques semaines, il est temps de donner notre avis.

Une fois n'est pas coutume, on démarre ce nouveau test high tech par une petite inspection de l'emballage. Le casque gaming RIG 900 MAX HS a le droit à un carton blanc avec un bandeau bleu foncé et le logo PlayStation pour nous rappeler que ce produit est sous licence officielle. Sur le devant, on retrouve un visuel du casque et sa station de recharge, ainsi que quelques informations comme sa compatibilité, son autonomie et ses méthodes de connexion. Le RIG 900 MAX HS existe en version HX pour ceux qui souhaitent un casque gaming dédié à la Xbox. Au dos, on retrouve différents visuels du contenu de l'emballage, avec différentes informations pour plus de détails. Pour finir, sur les côtés, on a un visuel de l'application mobile et un visuel d'une oreillette mettant en avant la double connectivité.


À l'intérieur du carton, on a une boîte en carton recyclé qui contient le RIG 900 MAX HS ainsi que quelques notices et des autocollants. Au fond du carton, on va aussi avoir un autre petit carton comprenant la station de recharge du casque et le câble USB. Sur la station, on y retrouve le dongle USB, afin d'utiliser notre casque en mode sans-fil sur PC ou PlayStation. Une fois hors de son emballage, on découvre les finitions du RIG 900 MAX HS, très similaires aux autres casques gaming RIG. Certes, il y a quelques différences, comme le microphone rétractable en plastique et l'arceau en acier. Mais ça reste le même style qu'on connaît depuis quelques années. Le RIG 900 MAX HS est équipé de 2 coussinets bi-matière, très moelleux et confortables. Un arceau en acier assez flexible, avec un coussinet pour plus de confort une fois posé sur la tête. On retrouve aussi les 3 trous pour baisser ou monter les oreillettes sur l'arceau, afin de l'adapter à toutes les têtes. Et un microphone rétractable dur, avec un mode muet automatique, une fois ce dernier remonté.

Sur le casque, on a aussi une molette pour monter et descendre le volume, un bouton power On/Off, qui permet aussi de nous informer du niveau de la batterie grâce à une simple pression, un égaliseur de volume pour favoriser le son du jeu ou le son des voix, un bouton pour la connexion Bluetooth et un port USB-C pour utiliser le casque en mode filaire ou le recharger sans la station. Pour finir, sous le casque, on a un port de recharge aimanté qui va servir à bien placer le casque sur la station. Du côté de la station, on a exactement la même que celle du RIG 800 PRO, avec le port USB-C pour connecter la station au PC ou à la PlayStation, ainsi qu'un emplacement pour ranger le dongle USB.


Le branchement du RIG 900 MAX HS est assez simple. Que l'on soit sur PlayStation ou PC, il suffit simplement de brancher le dongle sur un port USB, et le casque est reconnu automatiquement, sans installation. Le RIG 900 MAX HS prend en charge la double connectivité sans fil. Donc, il est tout à fait possible de brancher le casque sur PC ou PlayStation via le dongle, et en même temps sur notre mobile. De plus, grâce à l'application mobile, on a la possibilité de modifier nos profils, de garder un œil sur la batterie et d'effectuer les mises à jour.


Côté caractéristique, le RIG 900 MAX HS propose une bande passante de 20 Hz à 20 kHz, avec une impédance acoustique de 32 omhs et un SPL Maximum de 111 dBSPL/V. Ce qui permet d'avoir un son assez puissant qui n'a pas la vocation à nous exploser les tympans. Les caractéristiques proposées sont très similaires au RIG 800 PRO. De son côté, le microphone intégré au RIG 900 MAX HS est de très bonne qualité avec une bande passante entre 100 Hz et 10 KHz. Le son est très audible lors de nos parties. Et son système flip-to-mute permet de relever le micro à tout moment, pour couper la communication. La portée est aussi très généreuse, avec un signal sans fil qui se coupe à une distance de 10-15 mètres.

En jeu, le casque gaming RIG 900 MAX HS propose un son vraiment très agréable, que ce soit sur PC ou PlayStation. Même à pleine puissance, il n'y a aucun problème de friture. C'est un son clair et audible, qui nous immerge à la perfection dans nos jeux. De plus, ses coussinets moelleux et sa légèreté nous permettent d'enchainer les heures sans ressentir un quelconque gène. Le casque parfait pour les joueurs qui ne voient pas le temps passer quand ils jouent. De plus, avec son autonomie qui tourne aux alentours de 50 heures, ainsi que sa station de recharge, on n'est jamais à cours de batterie. D'ailleurs, la station de recharge du RIG 800 PRO était déjà un gros point fort à l'époque. Donc, c'est tout à fait logique de la retrouver sur le RIG 900 MAX HS.


Pour conclure, le casque gaming RIG 900 MAX HS est à l'image des derniers casques RIG. Un casque agréable à porter, qui propose un son époustouflant pour une immersion parfaite dans nos jeux, et une autonomie à toute épreuve. De plus, l'application mobile propose de nombreux paramètres de configuration pour une personnalisation parfaite, quel que soit notre utilisation. Son seul vrai défaut, c'est son micro rétractable non flexible. En plus d'être court, il se place un peu trop bas de la bouche. Heureusement, la captation de voix reste correcte.


Note de la rédaction : 9/10 - Un nouveau casque gaming de qualité signé Nacon, parfait pour les gamers !

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...