top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test Express][Steam][DLC] Train Sim World 2: Le sprint de Southeastern


Après un petit tour en France, avec le DLC, LGV Méditerranée: Marseille - Avignon. Train Sim World 2 nous propose un nouveau voyage vers l'Angleterre, avec son tout dernier DLC, Le sprint de Southeastern. Comme toujours, Dovetail Games nous offre une immersion dès plus réaliste, avec deux nouveaux trains, et une nouvelle ligne, en plein cœur du Sud Est Londonien, sur la ligne à haute vitesse de Southeastern. Disponible depuis le 4 février sur Steam, Playstation 4 et Xbox One, on a repris la route vers Londres, pour qu'on puisse donner un petit avis sur ce tout nouveau DLC.

À La Découverte de "TSW2:Le Sprint de Southeastern

Après un joli petit tour dans le sud de la France, on retourne en Angleterre, plus précisément dans le sud de Londres, pour découvrir la toute nouvelle ligne proposée par Dovetal Games, Le Sprint de Southeastern. Ce nouveau DLC nous propose deux nouveaux trains, Le Classe BR 395 EMU et le Classe BR 375/9 UEM, qui vont parcourir les 82 km de Londres St Pancras à Faversham. Un nouveau trajet calme, dans deux trains faciles à prendre en main.

Comme toujours, qui dit, nouveau DLC, dit nouveau tutoriel, pour apprendre à piloter ces deux monstres des rails. Et que ce soient Le Classe BR 395 EMU ou le Classe BR 375/9 UEM, on est très loin de la difficulté du LGV, qui nous avait donné du fil à retordre. Comme toujours, on commence notre apprentissage, par des modules d'entraînements. Au nombre de 3, ils vont nous apprendre les bases, de jour, comme de nuit. Une fois terminée, on peut se lancer dans les cinq scénarios disponibles. Et comme pour la conduite des trains, contrairement aux scénarios du dernier DLC, Le Sprint de Southeastern propose des scénarios faciles à terminer. Et ça, grâce à une conduite vraiment simpliste. On n'a pas le problème de vitesse ou de Pantographe. Une bonne gestion de traction permet de s'en sortir pour chacun des scénarios. La seule absence qu'on peut noter, c'est une fois de plus, le manque d'explication pour l'allumage des phares. Car, même si faut bien chercher par soi-même. À force de changer de train à chaque DLC, on s'y perd.

Comme pour chacune des lignes du jeu, ce DLC propose aussi différentes tâches à réaliser. Dans le Sprint de Southeastern, il y en aura 100, ni plus, ni moins. Parmi ces taches, on retrouvera la réparation de grillage, le remplissage de journaux, les plans et les panneaux. Bien sûr, on peut aussi explorer la ligne comme bon nous semble, et créer ses propres scénarios et livrées. On ne change pas une équipe qui gagne. Et une fois de plus, rien de nouveau à l'horizon avec ce tout nouveau DLC.


Une fois de plus, Dovetail Games nous offre de sublimes répliques des trains Le Classe BR 395 EMU et le Classe BR 375/9 UEM, avec des livrées officielles, pour toujours plus de réalismes. Que ce soit de l'extérieur ou de l'intérieur, avec cabines toujours plus détaillées, l'immersion est là. Et c'est grâce à un travail exceptionnel de Dovetail Games, qu'on a, une fois de plus, le droit à un réalisme à couper le souffle. L'immersion est totale. Et on prend vraiment plaisir à rejoindre Londres St Pancras à Faversham à bord de ces nouveaux trains.

Pour conclure, Le sprint de Southeastern est un nouveau voyage à Londres, réussi. Malheureusement, une fois de plus, on vient très vite à bout des scénarios. Et plus on voit les DLC défiler, plus on aimerait un peu de nouveauté dans Train Sim World 2, comme un mode multijoueur. Certes, l'expérience solo du jeu est toujours agréable, quel que soit le DLC. Mais chaque mois, Dovetail Games nous offre un nouveau DLC, sans pour autant proposer de la nouveauté. Et en continuant sur cette lancée, Train Sim World 2 sera exactement comme le premier opus. Un jeu de base, et de nombreux DLC, sans jamais renouveler. Et à force, ça portera préjudice au jeu. Ce qui est peut-être déjà le cas.


228 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...