Après un peu de fight avec SNK vs Capcom: The Match of the Millennium sur Nintendo Switch, la compilation NeoGeoPocketColorSelectionVol.1 a fait son entrée sur Nintendo Switch le 17 mars. Une compilation comprenant 10 jeux de la collection NeoGeo Pocket Color, qu'on a pu tester, pour notre plus grand plaisir. Pour le coup, nous avons joué à 9 de ces jeux. Car SNK vs Capcom: The Match of the Millennium est aussi présent dans cette collection. Une compilation idéale pour les fans de retro ? Suivez-nous, on va faire un tour en 1999.
Trailer du jeu
Quelques semaines après avoir repris les combats dans le très bon SNK vs Capcom: The Match of the Millennium. SNK sort sa première collection Neo Geo Pocket Colo. Composée de 10 jeux, cette sélection permet aux fans de la Neo Geo, ou fans de rétro tout court, de revivre la bonne époque pixelisée, avec des jeux mythiques tels que Metal Slug, Fatal Fury, ou encore, King of Fighters.
Le système de cette collection, fonctionne exactement comme le jeu solo SNK vs Capcom: The Match of the Millennium. Le menu de départ propose la sélection des 10 jeux. Chaque jeu peut être joué dans sa version anglaise ou japonaise. Et il est aussi possible de lancer le jeu en couleur, nouvelle couleur ou noir et blanc. Et bien sûr, on a aussi le droit à la boite du jeu, en virtuel.
Une fois qu'on sélectionne le jeu, on a la possibilité de changer le skin de la NeoGeo Pocket Color, parmi de nombreuses consoles. De lire le manuel, uniquement en anglais. Et de faire un flashback. Ces fonctionnalités étaient déjà présentes dans SNK vs Capcom: The Match of the Millennium. Même si on ne comprend toujours pas pourquoi il y a le rewind.
Dans NeoGeoPocketColorSelectionVol.1, il est possible de se faire des parties de golf dans Big Tournament Golf. Tuer des zombies dans Dark Arms: Beast Buster. Participer à des combats, dans les mythiques jeux Fatal Fury Contact, SNK Gal's Fighters, King of FightersR-2, The Last Blade: Beyond the Destiny, Samurai Shodown 2 et SNK vs Capcom: The Match of the Millennium. Et pour finir, partir en guerre dans Metal Slug1st Mission et Metal Slug 2nd Mission. 10 grands classiques de l'arcade, qui permettront de faire un retour en 1999/2000. Certes, il y a énormément de jeu de combats. En même temps, la NeoGeo Pocket Color était un peu la console des Fighting Game à l'époque. Il est donc normal que cette première collection se centre sur ce genre de jeu. Il y a tout de même de très bons jeux d'aventure, comme l'indétrônable Metal Slug, qui, à coup sûr, plaira à de nombreux fans de retro. Pour certains jeux, il sera possible de jouer à deux sur le même écran, qui, comme pour SNK vs Capcom: The Match of the Millennium, va se séparer en deux.
En elle-même, la compilation est très intéressante. Il y a de très bons jeux. C'est varié. Et ça permet de découvrir, ou redécouvrir des classiques. Mais le gros problème de ce système d'émulation de la NeoGeo Pocket Color, c'est qu'on doit uniquement jouer à partir d'un skin de la NeoGeo Pocket Color, avec l'impossibilité de jouer en grand écran. En mode portable, ça passe, même si c'est désagréable. Mais sur une TV, c'est impossible de profiter du jeu. En même temps, c'est un peu logique. Car c'est une émulation d'une console portable. Donc, pourquoi y jouer sur la TV. Mais on aurait tout de même apprécié une option pour agrandir l'écran, qui, à nos yeux, est plus importante que le rewind.
Pour conclure, NeoGeoPocketColorSelectionVol.1 est une compilation intéressante, pour les fans de rétro, qui souhaiteraient se replonger dans quelques classiques de la NeoGeo Pocket Color. Malheureusement, même si c'est agréable de se refaire quelques parties de Metal Slug ou King of Fighters, on aurait préféré avoir une liste bien plus longue. On sait que la compilation reviendra pour un Volume 2. Mais pourquoi ne pas avoir intégré directement tous les jeux, en une seule compilation. Car pour le prix, on s'attend tout de même à en avoir pour son argent.
Comments