Après une sortie en 2019 sur IOS et Android, #Drive, le jeu indépendant développé par Pixel Perfect Dude, et édité par PM Studios, prend la route, direction Nintendo Switch, le 16 février, pour un roadtrip sans fin. Disponible dans une version gratuite sur mobile, comment se comporte ce jeu, qui, de base, est un jeu que l'on retrouve plus souvent sur un mobile que sur une console ? On vous dit tout dans notre test.
Trailer du jeu
#DRIVE est un jeu de conduite sans fin, qui s'apparente à un runner, qu'on voit souvent sur les stores de nos téléphones portables. Dans ce jeu, il faudra simplement esquiver les voitures sur la route, tout en collectant un tas d'objets, utiles à la progression. On a beau avoir joué des heures au jeu, on cherche encore les mots pour en dire le plus possible. Malheureusement, il n'y a rien à dire sur #DRIVE.
Le but de #DRIVE sera principalement d'obtenir les véhicules et les autres lieux. Rien de plus, rien de moins. Pour cela, il faudra réaliser quelques objectifs, comme collecter des donuts, des capsules, ou encore cartes. Ces objets serviront par la suite de monnaie d'échange pour débloquer les différents véhicules du jeu, et les 7 lieux de conduite.
Sur la route, les objets à récupérer sont assez simples à trouver. La plupart du temps, ils sont indiqués par un petit logo, histoire de ne pas le louper. Pour les capsules, il y en a tellement qu'il est impossible de les louper. Le plus intéressant, ce sont les petits points d'interrogation. Ces derniers vont permettre d'obtenir un bonus. Disparition du trafic pendant quelques minutes. Encore plus de capsules. Ou bien, bulldozer sur la voiture. Ce dernier bonus est intéressant. Car il permet de percuter les voitures, sans perdre la partie.
A La fin de chaque partie, on a un petit récapitulatif des objets possédé. Mais aussi, quelques objectifs à faire pendant nos runs. La réalisation de certains objectifs permet de débloquer des voitures gratuites. Pour le reste, il faudra dépenser ses capsules pour acheter l'une des nombreuses voitures disponibles. Il y en a plus d'une centaine à débloquer, parmi 6 catégories. Mais la conduite reste assez similaire. Seules les voitures rapides sont un peu plus difficiles à contrôler.
Parfois, on va se faire poursuivre par la police. On n'a toujours pas compris à quoi ils servaient. Car ils nous poursuivent que quelques secondes, avant de retourner à leur occupation. C'est sûrement à force de collecter des Donuts, on les attire. C'est la seule chose qu'on voit. Car si leur mission est de nous arrêter, c'est pas comme ça qu'ils y arriveront.
#DRIVE propose un mode photo. Ce fameux mode qui est devenu une mode pour tous les jeux. Même si on ne trouve pas beaucoup d'utilité à un mode photo pour #DRIVE, il permet de faire quelques petits arrêts sur image pendant les runs. Mais comme les paysages des différents lieux de #DRIVE ne sont pas exceptionnels, il n'y a pas grand chose à prendre en photo. Sauf peut-être le train de Holzberg.
Le jeu est très coloré. Et les nombreuses voitures sont très reconnaissables. Le style Low Poly est très bien utilisé. Ce qui rend très bien. Mais ce qu'on retiendra surtout, ce sont les voitures. 2 CV, Porsche, Alpine. Elles ne sont peut-être pas sous licence officielle. Mais elles sont facilement repérables. Et les amoureux des voitures de légende seront conquis. Malheureusement, il y a que ça qui pourrait charmer les joueurs. Car pour le reste, c'est un simple jeu mobile.
Pour conclure, #DRIVE est un très bon jeu mobile et gratuit, qui n'aurait pas du être porté sur Nintendo Switch. Du moins, pas dans une version payante. Car le jeu est clairement dédié aux téléphones portables. Et il n'y a rien d'intéressant à jouer à #DRIVE sur Nintendo Switch. Et encore moins, à l'acheter. Et même si le travail de modélisation des véhicules reste remarquable en Low Poly, Pixel Perfect Dude et PM Studios auraient du opter pour un format gratuit. Même sur Nintendo Switch.
Comments