Si on vous parlait d'un jeu qui mélange le style de Final Fantasy Theatrhythm et un bon Shoot'em Up, avec du bon Metal, Rock ou encore Hard Rock qui sonnent dans vos oreilles, c'est ce que le studio indépendant Headbang Club propose des le 11 Avril sur Steam.
Nous avons eu la chance de pouvoir tester le jeu en avant première, on peut vous dire qu'on est conquit.
Trailer du jeu
Avant de débuter le test on va vous faire un petit résumé du jeu.
Double Kick Heroes est un mashup d'un shoot'em up avec un jeu de rythme frénétique soutenu par une mélodie metal, inspiré par les mondes de Q. Tarantino, S. King et R.Rodriguez. Menez votre groupe sur un roadtrip explosif à travers la friche, faites exploser des zombies avec votre Gundillac et écrasez-les avec la puissance du Metal.
Le jeu comprend 30 chansons, une demi-douzaine de chapitres d'aventures et un éditeur de niveau communautaire qui permets à toute musique d'être jouée au rythme des crânes explosifs des zombies.
Histoire
Double Kick Heroes a été initialement créé pour Ludum Dare # 34 en fin 2015. L'équipe voulait faire un jeu rythmique frénétique basé sur le METAL et le tir et ... enfin la destruction ultime. Ils ont uni leurs forces ensemble et emprunté l'inspiration des œuvres de Tarantino, Rodriguez, le Tenacious D et, bien sûr, toutes ces légendes du Metal qui pèsent sur eux. Avec le groove de l'épopée Elmobo et ses 25 ans d'expérience dans la production de jeux vidéo et la production Metal, ils ont remporté la médaille d'or pour la musique et se sont classés au 10e rang des graphistes pour le défi Ludum Dare. Beaucoup de joueurs ont apprécié le mélange de tir, l'humeur cramoisie et l'action intense sur le rythme. Le jeu est monté en flèche à plus de 200 commentaires et des commentaires constructifs les ont submergés. L'équipe a ressenti un profond besoin d'un jeu vidéo de métal-rythme-action-tir-Gundillac! Ils ont donc décidé d'offrir une version plus grande et meilleure pour les PC!
Caractéristiques
Double coup de zombies dans le visage avec de la musique Metal fou! 30 chansons métal de grande qualité pour un jeu vidéo épique et un compositeur de métal. N'est-ce pas une raison parfaite pour sacrifier des chatons? Importez votre propre musique, jouez des morceaux conçus par la communauté, éditez vos chansons préférées et partagez les défis! Rodriguez a infusé l'histoire de fond d'être des adolescents bizarres vivant pour le sexe, les drogues et le métal lourd. Explosions, rebelles, rage de la route, folie, apocalypse. Prêt à frapper la route Fury? Le seul jeu de rythme rock et métal pour Steam, quoi de plus?
TEST
Marre des jeux et leurs bandes sons fades et sans rythme ? Double Kick Heroes va changer la donne. Le jeu comprends une trentaine de chansons et 5 modes de difficultés allant du Rock (Facile) en passant par le Métal (Difficile) et pour les aficionados Le mode extrême (Improbable) ce dernier mode est vraiment impossible,nous n'avons pas réussi à faire une piste correctement.
Haut, Bas, Explosion de Zombie
Dans les premières minutes de jeu, on est tout de suite prit par l'ambiance métal du jeu.
Le jeu propose un mode histoire, vous êtes à bord de votre Gundillac, vous devez faire votre Roadtrip à travers l'Amerique, envahit par des hordes de zombies.
La prise en mains au clavier est assez simple pour le mode Rock (Facile) une seule ligne de tir, en utilisant les touches directionnelles gauche droite pour tirer soit en haut soit en bas et haut bas pour monter ou descendre le véhicule, surtout utile lors des séquences de boss. donc vous devrez tout au long de votre voyage lors de chaque piste utiliser les combinaisons de touche pour exploser la tète des zombies qui court derrière vous.
Les trois chapitres qui composent l'histoire principale (le jeu est encore en cours de développement) sont assez simple dans l'ensemble, mais la difficulté vous permet de vivre une tout autre histoire.
Si vous optez pour le mode Metal, vous aurez 2 voir 3 pistes à gérer avec plusieurs combinaison de touche a faire, le challenge est déjà plus ardu, si vous êtes Hard Core le mode violence et difficile est fait pour vous même si on trouve ces deux modes bien trop difficile.
Bouillie de Zombie pixelisé
Graphiquement Double Kick Heroes vous propose un style pixelisé très réussit, certes ce n'est pas 4K full HD ... mais l'univers crée même en pixels fait vraiment Post-Apo-Zombiesque, et nous sommes transporté rapidement dans cette ambiance, mais dans ce genre de jeu, ce qui domine avant tout c'est la musique.
Est ce que vous aimez le Rock Fort ?
Revenons à la caractéristique principale de ce jeu, LA musique, on a pas de jeu de rythme sans musique, et Double Kick Heroes le montre bien dans son jeu, de nombreuse piste proposé se mariant parfaitement avec l'ambiance globale du jeu.
Si vous aimez le Métal, vous allez être garnis, et de plus le mode Arcade vous proposera de rejouer vos morceaux sans passer par l'histoire, et on rajoute à tout ça le mode éditeur qui vous propose d'importer vos propres pistes, et pas que du Metal donc si vous êtes pas fan de ce genre du musique pas de panique, vous pourrez créer le jeu de vos rêves.
On les a eu mec
En conclusion, Double Kick Heroes est un très bon Mashup entre le jeu de Rythme et le Shoot'em Up, malgré sa courte durée de vie, il propose un mode arcade et plusieurs mode de difficulté qui vous fera passer des heures sur le jeu. De plus, le mode éditeur rends ce jeu encore plus attrayant, car même si vous n’êtes pas un féru du Métal, vous pourrez créer vos propres pistes avec vos musiques vos décors et vos monstres, ce qui permet des possibilités infinies.
Note de la rédaction: 9/10
Comentarios