top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Beasties


Disponible depuis le 1 juillet sur Nintendo Switch, et le 1 août sur PC via Steam, Beasties est un jeu indépendant qui mélange la capture de monstres et le match par 3, développé par Roka Play, et édité par Just For Games, qui nous met dans la peau d’un jeune homme qui part à l'aventure afin d'obtenir la pratique de son examen de Beast'Expert. Et après quelques combats, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Beasties est un jeu indépendant, qui mélange la capture de monstres et le match par 3 où l'on va aider un jeune aventurier à passer la pratique de son examen pour obtenir son badge de Beast'Expert. Pour cela, notre mission consistera à trouver la Beast'Experte de Darian qui a disparu.


Dans Beasties on va donc partir à l'aventure. Tout au long de notre route, on rencontrera divers Beasties prêts à nous affronter. Et notre mission est simple, soit on les capture afin de monter notre collection, soit tout simplement, on les bat, afin de gagner en expérience.

Les combats seront différents des nombreux Pokémon-Like qui existent aujourd'hui. Car dans ce dernier, pour vaincre ou affaiblir nos ennemis, il faudra projeter des coups en assemblant des formes dans un match par 3. Il y a en tout 6 symboles différents pour matcher. Les symboles de couleurs violet, rouge, bleu, jaune ou verte serviront a cumuler des coups, afin de charger les techniques spéciales des Beasties. Les symboles gris quant à eux permettront d'effectuer un coup direct. Mais avant de le mettre ko, il faudra mettre à zéro son bouclier, et lui enlever tous ses points de vie. Et comme les combats sont à tour de rôle, c'est à nous d’être stratégique, afin que nos ennemis ne nous fassent pas trop de dégâts. Seulement, les combats marchent beaucoup à la chance. Si on s'en tire bien, on peut arriver à vaincre facilement nos ennemis. Si la chance n'est pas de notre côté, il faudra faire face à de nombreux échecs, ce qui rendra l'aventure très frustrante. La meilleure manière d'avancer, c'est de posséder un maximum de Beasties aux caractéristiques différentes. Mais, comme les sphères de capture, comme tous les autres objets du jeu, coûtent un bras, on essaie de s'en tirer comme on peut. Cependant, si on s'en sort pas trop mal, l'aventure restera quand même de courte durée, avec seulement 5 petites heures de jeu.


Beasties est un jeu mignon. Les différents monstres sont adorables. Ce qui nous dérange un peu plus, c'est le déplacement de notre héros. On a l’impression d’être un pion d’un jeu de société. Ce qui rend l'aventure très particulière. Heureusement, la bande son est mignonne, et colle bien à notre aventure.

Pour conclure, Beasties n'est pas le jeu le plus marquant qu'on ait joué. L'aventure est courte et les combats qui marchent à la chance, nous ont beaucoup frustré. Ce qui fait qu'une fois qu'on termine le jeu, on le supprime sans plus jamais s’en préoccuper. Surtout avec les très nombreux bugs qui nous ont aussi gâché l'expérience. C'est dommage, car l’aventure aurait pu être très prometteuse.


Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page
Couple of Gamer ...