Disponible le 23 février sur PC. Aces & Adventures est un RPG/deckbuilder, développé par Triple.B.Titles, et édité par Yogscast Games, où l’on va vivre les aventures de plusieurs héros, en route pour vaincre le mal qui ronge les racines de l’arbre de vie. Et après avoir tiré nos cartes, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Trailer du jeu
Aces & Adventures est un RPG/deckbuilder qui nous raconte l'aventure de 5 héros qui vont se lancer dans un périple, afin de vaincre le mal qui ronge les racines de l’Arbre de vie, Cardrasil. Et pour ça, ils vont devoir traverser un portail menant vers des aventures mythologies nordique et du Moyen-Orient.
Dans Aces & Adventures, on commencera notre aventure avec un premier héros, le guerrier. Pour pouvoir déverrouiller les 4 prochains héros, le chasseur, le mage, la voleuse et l’enchanteresse, il faudra terminer les aventures, les unes après les autres. Pour accomplir une aventure, il faudra simplement parcourir l'histoire en tuant les ennemis qui viendront se mettre en travers de notre route. Jusqu'à vaincre le boss final, et retourner au menu. En tout, il y aura treize aventures à découvrir, pour une bonne dizaine d'heures de jeu, si on s'en sort bien.
Pour battre nos ennemis, on va se servir des cartes dans nos mains pour porter des coups à notre adversaire. Pour cela, il faudra le faire à tour de rôle. Trois-quarts du temps, c'est nous qui allons commencer la partie. Pour battre notre ennemi, dans les mêmes règles qu'au poker, il faudra avoir la plus grosse main, en priant que notre adversaire n'ait pas une main plus forte que la notre pour nous contrer. Une fois au tour de l'ennemi, on verra ses cartes qu'il aura décidé de jouer. Il faudra espérer, à notre tour, d'avoir la meilleure main pour parer ses coups, et retourner son attaque contre lui. Pour jouer les cartes, on aura en notre possession 5 cartes à jouer à chaque tour. Il faudra utiliser une carte unique, une paire, un brelan ou encore un full, pour espérer attaquer. Un peu comme au Poker, à la différence que nous ou notre ennemi, on ne pourra pas porter des coups plus fort que l'autre. Par exemple, en cas de Brelan, l'adversaire ou nous, on devra obligatoirement jouer 3 cartes. Et même si on a la possibilité de faire un Full, on n'aura pas le droit. Pour nous aider, au cours des combats, on pourra obtenir des cartes compétences. Chacun des héros aura ses propres compétences qui seront de vrais atouts lors des batailles. Pour remporter un combat, il faudra que les points de vie de notre adversaire tombent à 0.
En cas de victoire, on poursuivra notre aventure, avec, à la clé, quelques récompenses, comme de la restitution de vie, ou monter de niveau. Au cours de l'aventure, on aura également quelques événements, si on est suffisamment courageux pour y participer. Grâce à ces événements, on gagnera des objets pouvant nous aider dans notre périple. En cas d'échec, on retournera au menu. Il faudra recommencer l'aventure à zéro. L'avantage, c'est que comme pour un roguelike, plus on ira loin, plus on obtiendra du mana pour remplir des fioles. Une fois une fiole remplie, on va pouvoir déverrouiller des cartes spéciales pour chacun de nos héros.
Une fois la quête terminée, on pourra également profiter d'un mode procédural. Le but sera de survivre le plus longtemps, dans un niveau généré aléatoirement, avec des événements et des monstres aléatoires lors de chaque partie, histoire de pimenter notre aventure.
Dans l'ensemble, notre aventure se fera principalement sur un plateau. On est loin d'une table de Voice of Card qui va nous faire voyager sur une immense carte du monde. Ici, seulement des cartes pour conter les histoires. Les combats seront représentés un peu de la même manière. Ils ne se joueront simplement pas de la même façon. La direction artistique est très belle. Et la bande-son est douce et reposante. Ce qui colle parfaitement à l'aventure. Et nous plonge facilement dans ce doux voyage. Et le tout, doublé dans une version originale très réussie.
Pour conclure, Aces & Adventures est un très bon jeu. Certes, le concept peut paraître simple. Mais on ne va pas se mentir, une fois lancé dans l'aventure, on a du mal à s'arrêter. On a toujours envie de relancer une aventure, ou de recommencer celle que l'on vient d'échouer. Le tout réuni dans une très belle direction artistique, une bande son enchanteresse, et d'un magnifique doublage anglais.
Kommentare