top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][PlayStation 5] Horse Tales : La Vallée d'Emeraude


Disponible depuis le 3 novembre sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch. Horse Tales : La Vallée d'Emeraude est un jeu d'équitation, développé par Aesir Interactive, et édité par Microïds, où l'on va tenter de sauver notre propriété familiale. Il est temps de donner notre avis sur ce petit jeu indépendant.

Trailer du jeu

Horse Tales : La Vallée d'Emeraude est un jeu d'équitation qui nous envoie dans la charmante Vallée d'Émeraude où notre protagoniste va devoir reprendre les rênes du ranch familial qui a été laissé à l'abandon. Mais avant de partir à l'aventure dans La Vallée d'Emeraude, il faudra dans un premier temps créer notre personnage. Pour ça, on aura quelques outils mis à notre disposition, afin de personnaliser notre héros. Sexe. Coupe de cheveux. Couleur de peau. Yeux. Après avoir créé notre protagoniste, il faudra choisir un cheval. Dans un premier temps, seulement 4 possibilités s'offriront à nous. Mais par la suite, on aura de multiples autres solutions d'en obtenir de nouveaux.


Une fois prêt, il sera temps de se rendre à notre ranch. Mais étant à l’abandon depuis des années, il faudra mettre la main à la pâte pour tout reconstruire. Pour cela, tout au long de notre exploration dans la Vallée d'Emeraude, on récupérera de multiples ressources nous permettant d'offrir petit à petit une nouvelle jeunesse au ranch. Pour pouvoir se construire une maison, des écuries, des terrains de jeux ou des endroits de détente. Bien sûr, il faudra être patient avant de mettre la main sur les divers plans pour la reconstruction. Ainsi que mettre la main sur les matériaux. Il faudra donc avancer progressivement dans l'histoire.

Pour débloquer des plans, et avoir accès à plusieurs endroits dans la ville, il faudra accomplir des quêtes données par des habitants, ou encore, faire des courses d'équitation, afin d'avancer dans l'aventure. Pour avoir un cheval en forme, il faudra prendre soin de lui en le brossant, en le lavant et en lui donnant à manger. Mais il faut savoir que chaque cheval a ses statistiques et ses préférences. Il faudra donc trouver le cheval gagnant pour chaque type de courses pour remplir les objectifs. Au début de l'aventure, on aura la possibilité d'avoir qu'un seul cheval. Mais plus on avancera dans l'aventure, plus notre ranch s'agrandira. Ce qui nous permettra d’adopter de nouveaux chevaux. Pour en obtenir plus, il faudra les capturer, ou faire procréer deux chevaux afin qu'ils mettent au monde un poulain.


Malheureusement, le gros problème de Horse Tales : La Vallée d'Emeraude, c'est sa jouabilité. La maniabilité sur le cheval est parfois trop laborieuse voire catastrophique. Et parfois même frustrante. Les sauts ne sont pas réactifs. Les déplacements sont lourds. Sans parler de la caméra catastrophique. C'est loin d'être fluide comme beaucoup d'autres jeux d'équitation. Ce qui rend l'expérience moins bien agréable.

La Vallée d'Emeraude est très colorée. Et les différents coins de la Vallée nous proposent divers environnements variés, ainsi que des terrains de courses différents. Du coup, on n’a jamais les mêmes décors. Et c’est très agréable de se balader dans cette aventure. De plus, la bande son est très calme et relaxante, à l'image du jeu.


Pour conclure, Horse Tales : La Vallée d'Emeraude aurait pu être un jeu très intéressant, par ses constructions et ses objectifs. Cependant, la jouabilité à dos de cheval étant très laborieuse, on ne prend pas autant plaisir que l'on aimerait. Les sauts réagissent mal. La caméra est ingérable. Et certains déplacements sont bien trop lourds. Du coup, l'aventure devient très vite frustrante. Et encore plus pour un enfant. Dommage, car il y avait un certain potentiel dans ce petit jeu d’équitation.


コメント


bottom of page
Couple of Gamer ...