Le studio Sandfall Interactive a dévoilé aujourd’hui sa très ambitieuse première production à l’occasion du Xbox Games Showcase : inspiré des grands classiques du JRPG et du jeu d’action, Clair Obscur: Expedition 33 s’en démarque avec des combats au tour par tour immersifs et réactifs, une histoire poignante et adulte, mais surtout une direction artistique qui rend hommage à l’art et à l’architecture à la Française. Clair Obscur: Expedition 33 promet une expérience narrative riche et touchante, portée par une galerie de personnages profonds qui vous resteront en tête bien au-delà des crédits de fin. Édité par Kepler Interactive, le jeu est en cours de développement sur Xbox Series X|S (disponible day one sur le Xbox Game Pass), PlayStation 5 et PC.
Une fois par an, La Peintresse s’éveille pour esquisser un nombre maudit sur son monolithe : tous les gens de cet âge s’évaporent alors instantanément dans un nuage de fumée. Chaque année, ce nombre diminue. Demain, ce sera le 33. Pour casser ce cycle mortifère une bonne fois pour toutes, Gustave et ses Membres d’Expédition décident de se lancer dans une quête insensée. En retraçant le parcours de dizaines d’Expéditions ratées par le passé, il vous faudra terrasser de puissants ennemis pour sauver le futur de votre monde. Dans cet univers onirique, l’histoire voit la fantasy et l’art converger vers une destination époustouflante d’originalité, parfaitement mise en musique par une bande originale enchanteresse.
Créé sous Unreal Engine 5, Clair Obscur: Expedition 33, ou Expedition 33, est un RPG au tour par tour dynamique et innovant qui offre des combats immersifs, où les choix d’attaque et de défense s’effectuent en temps réel. Les joueurs et les joueuses devront maîtriser les différentes compétences offensives et capacités magiques, mais également esquiver, parer et contrer les assauts des ennemis en temps réel, tout en ciblant les points faibles des ennemis à l’aide d’un système de visée libre qui leur permettra peut-être de retourner les situations les plus désespérées en leur faveur. Il sera possible de personnaliser les statistiques, l’arbre de compétence et l’équipement de chacun des personnages, mais aussi leur apprendre différents traits de caractères qui leur octroient des compétences passives. Les possibilités stratégiques offertes sont sans limites.
Comments