top of page

[Review - Livre] L'art de Assassin's Creed Shadows

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 6 avr.
  • 3 min de lecture

Review - Livre L'art de Assassin's Creed Shadows

Disponible depuis le 20 mars, en même temps que le dernier jeu de la franchise Assassin's Creed, L'art de Assassin's Creed Shadows est un artbook des éditions Mana Books qui nous plonge dans l'univers des shinobis et des samouraïs à travers de sublimes illustrations, ainsi que quelques histoires. Le livre parfait pour découvrir le Japon féodal ainsi que les secrets d'Assassin's Creed Shadows. Et après s'être replongé dans l'univers du jeu à travers ce somptueux ouvrage, il est temps pour nous de partager nos impressions.


L'art de Assassin's Creed Shadows est un artbook de qualité nous plongeant dans l'univers d'Assassin's Creed Shadows à travers des illustrations et des petits textes pour nous présenter certains lieux et personnages du jeu. Composé de 256 pages, cet ouvrage est divisé en plusieurs chapitres et un avant-propos de Thierry Dansereau, le directeur artistique d'Ubisoft Québec. Le premier chapitre de cet artbook va se concentrer sur les deux héros de cette aventure, Yasuke et Naoe. À travers quelques illustrations et textes, on va pouvoir découvrir leur style, leur histoire, certaines de leurs tenues, ainsi que les différentes armes utilisées lors de leur aventure. Cet artbook ne se contente pas de nous offrir de magnifiques illustrations. Il nous offre aussi la possibilité d'en apprendre plus sur le choix des armes et des tenues pour chacun des héros, avec de sublimes concepts. Dont certains qui spoilent un peu l'aventure.

Le second chapitre de l'artbook va nous plonger dans le monde d'Assassin's Creed Shadows. Ce chapitre est l'un des plus grands de l'artbook. En même temps, le Japon féodal proposé dans Assassin's Creed Shadows est très vaste et généreux. Donc, c'est tout à fait logique d'avoir plus de 100 pages dédiées à son monde. Comme pour les personnages, on va avoir de nombreuses illustrations sur les différents paysages du jeu, les villes, les infrastructures, les animaux, les décors et même les matériaux. Une fois de plus, chaque illustration va nous en mettre plein les yeux. On retrouve de nombreux détails sur l'architecture, ainsi que certains lieux mythiques du Japon. L'artbook ne se contente pas de nous faire voyager à travers ses illustrations, il le fait aussi par ses petits textes, toujours très instructifs.


Les 3 chapitres qui suivent vont être réservés aux joueurs ayant terminé le jeu ou étant actuellement dessus. Car ça va parler de l'histoire, des archétypes et des personnages, ainsi que de l'identité visuelle du jeu. Comme pour les deux autres chapitres, on va avoir le droit à des illustrations de très grande qualité, avec de nombreux petits détails sur les différents personnages rencontrés au cours de l'aventure, et sur comment chaque élément ajouté au jeu réussit à nous plonger dans le Japon féodal. Une véritable mine d'or d'informations, qui se glissent à travers des concept art toujours plus beaux, et qui nous montrent à quel point ce nouvel opus de la franchise n'a pas été réalisé sans un minimum de recherche.

De notre côté, on pensait que cet ouvrage allait simplement nous replonger dans l'aventure à travers de nombreuses images. Mais finalement, c'est bien plus qu'un simple artbook. C'est un ouvrage plein de détails sur le jeu et sa conception, qui nous font voyager de la plus belle des manières au Japon féodal. Et qu'on soit fan ou non de la franchise, c'est un livre à découvrir.


Pour conclure, L'art de Assassin's Creed Shadows est un sublime artbook qui nous montre le Japon féodal sous ses plus belles fleurs de cerisier. C'est un voyage dans le jeu, mais pas que, à chaque page. On a le droit à de nombreux détails sur la conception, ainsi que sur l'histoire du jeu et de ses personnages. Et après l'avoir lu jusqu'à la dernière page, on n'a qu'une seule envie, c'est de relancer le jeu pour se replonger dans son somptueux et magnifique monde.

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...