Disponible le 1er juin chez Omaké Book, Daron Quest est un seinen manga de NANJO Yoshimi, qui nous raconte la crise de la quarantaine d'un héros de JRPG. Dans ce manga, on va donc suivre les aventures, ou plutôt, les mésaventures, de ce guerrier aux cheveux poivre-sel ayant tout juste passé le Level 40. Et, entre les muscles qui ne répondent plus, les problèmes d'hémorroïdes, ou encore, les calculs rénaux, pas faciles de rester le héros de ses 20 ans, tout en restant digne. Et après une lecture pleine d'humour, voici nos impressions sur ce Seinen.
Daron Quest est un seinen qui nous raconte l'histoire d'Evan William, un aventurier, qui, depuis 20 ans, est un véritable héros. Mais comme tous les héros, il prend de l'âge. Et cette fois-ci, il a atteint le Level 41. Ses stats commencent à diminuer, au lieu d'augmenter. Et de nombreux problèmes viennent gâcher sa vie de héros. Mais, pour lui, pas question de se relâcher. Et même face à la nouvelle génération de héros, il continue de jouer les héros, comme à ses débuts. Malheureusement, la crise de la quarantaine va en décider autrement.
Pendant les 160 pages qui composent ce manga, on va avoir le droit aux nombreux problèmes liés à la quarantaine. Les calculs rénaux, les crampes, ou encore, les hémorroïdes. Des problèmes qu'on peut tout aussi bien avoir avant 40 ans, ou bien plus tard. Mais aussi, les effets de cette crise, avec l'héritabilité, le manque de confiance en soi, et bien d'autres. Une crise dépeinte avec beaucoup d'humour, jusqu'à la dernière page. Certes, certains passages sont un peu crus, voire même, assez gores. Mais on évitera d'en parler. Il y va aussi avoir le droit à beaucoup de jeux de mots, qui feront certainement rire, uniquement les plus vieux d'entre nous.
Côté dessin, Daron Quest est rempli de références aux jeux vidéo. Mais pas seulement. Pour les plus vieux, il va y avoir une petite séquence avec un crayon et une femme dessus. Inutile de faire un dessin. Les connaisseurs comprendront de quoi on parle. On va aussi avoir des scènes dignes de Dragon Ball, et des ennemis venus de différents JRPG. De quoi bien nous plonger dans l'aventure de ce quarantenaire. Et bien sûr, on aura aussi le droit à quelques scènes perverses. Car, c'est bien connu, à 40 ans, on ne pense qu'à ça. Mais toutes ces références permettent aussi au seinen de bien nous faire rire. Et de passer un très bon moment de lecture.
Pour conclure, Daron Quest peut paraître déroutant par moments. Mais ça reste un manga qui représente parfaitement les problèmes liés à la quarantaine. Et avec beaucoup d'humour. Certes, il n'est pas à mettre entre toutes les mains. Mais il se laissera apprécier par tous les darons, proche ou non, du level 40.
Comments