Refonte du système de ravitaillement des cyclistes de Tour de France 2025
- Couple of Gamer
- il y a 5 heures
- 1 min de lecture

La simulation de cyclisme Tour de France 2025, développée par Cyanide Studio, propose une refonte de son système de ravitaillement. Simple d’usage, cette fonctionnalité repose sur 2 types de consommables : EnerGel et TurboGel.
La gestion de l’endurance est une composante essentielle dans les épreuves cyclistes, et le studio Cyanide a revu ce système afin de retranscrire au mieux son aspect stratégique. L’EnerGel est un consommable permettant de faire remonter les jauges d’endurance (barre bleue) et d’attaque (barre rouge).
Le cycliste que l’on incarne a la possibilité de se mettre en situation d’attaque, ce qui augmente grandement sa vitesse de course. Cela entraine une consommation rapide de la jauge rouge, et une fois vide, il n’est plus possible d’attaquer. Le TurboGel est un consommable dont l’utilisation suspend la baisse de la jauge rouge. Outil décisif, il est cependant soumis à certaines conditions : il nécessite d’être consommé pendant plusieurs secondes pour maximiser sa durée, l’attaque doit être effectuée juste après son utilisation, il ne peut être utilisé qu’une seule fois et uniquement après la dernière zone de ravitaillement.
Jeu officiel de la compétition éponyme, Tour de France 2025 propose de remporter le légendaire Maillot Jaune à la fin des 21 étapes fidèlement reproduites, notamment grâce au passage sous Unreal Engine 5. Vous pouvez au choix incarner un coureur célèbre lors de courses et compétitions libres, ou lancer une carrière en créant son cycliste dans le mode Pro Leader. Cette édition 2025, en plus du moteur graphique, apporte d’autres nouveautés telles que des courses (Flèche Wallonne, Circuit Grand Est) et des améliorations du mode multijoueur.
Comments