Préparez-vous pour une aventure unique ! Quantum Witch , un jeu d'aventure en pixel art axé sur les choix, arrive sur PC le 24 juin 2025. Créé par le développeur solo NikkiJay, Quantum Witch combine une histoire riche en émotions avec une bonne dose d'humour qui brise le quatrième mur, en tant que premier « plotformer » au monde.
Quantum Witch suit Ren, une simple fermière vivant avec son amie Tyla, dans le pays idyllique de Hus. En quête de son troupeau de faers (adorables créatures ressemblant à des moutons), Ren se retrouve entraînée dans un conflit multiversal entre des dieux anciens. Chaque décision façonne son destin et influence celui de sa patrie.
C'est un jeu où vos choix comptent vraiment, et ce que vous faites (ou ne faites pas) a des conséquences directes sur l'histoire. Convaincre un personnage de porter cette jolie fleur dans ses cheveux ? Il la portera jusqu'à la fin de la partie. Sauver un personnage d'un destin autrement tragique ? Il jouera un rôle essentiel dans votre histoire. Oh, et ce n'est pas une secte.
Jeu inclusif sur le choix et ses conséquences, Quantum Witch met en scène une multitude de personnages attachants (et parfois hilarants), dont le Squelette qui voit à travers le temps et le robot Clippers . Des petites décisions aux bouleversements mondiaux, le jeu met l'accent sur le pouvoir du choix, où même les interactions les plus simples mènent à des expériences significatives et inattendues.
Avec l'aide du scénariste Paul Rose, nommé aux BAFTA, et de la journaliste spécialisée en jeux vidéo Stephanie Sterling , Quantum Witch est devenu une aventure encore plus riche et immersive. Paul Rose a joué un rôle essentiel dès le début du développement, contribuant à façonner le ton et l'orientation du jeu. Plus tard, Stephanie Sterling a rejoint l'équipe et a écrit l'un des lieux clés du jeu.
Caractéristiques:
Représentation inclusive : L’histoire de Quantum Witch est construite sur une base d’inclusion et de représentation LGBTQ+.
Une aventure narrative : Quantum Witch propose un récit à embranchements avec de multiples fins et quêtes secondaires qui influencent la conclusion finale du jeu. Parviendrez-vous à suivre le parcours de chaque personnage et à découvrir tout ce qu'il y a à découvrir ?
Humour qui brise le quatrième mur : Rempli de dialogues pleins d'esprit et de personnages conscients d'eux-mêmes, Quantum Witch brise fréquemment le quatrième mur, offrant des moments amusants et inattendus.
Retro Pixel Art & Music : S'inspirant des classiques, Quantum Witch présente du pixel art rétro et une bande-son sincère de NikkiJay et Christopher Jerden-Cooke.
Vos choix comptent : Chaque partie est unique. Avec ses fins, ses quêtes secondaires et ses multiples chemins, Quantum Witch garantit que vos choix influenceront l'issue de votre aventure avec Ren de plusieurs manières.
Comments