top of page

Prisme7, le premier jeu vidéo du Centre Pompidou, est disponible depuis le 16 novembre

Photo du rédacteur: Couple of GamerCouple of Gamer

Le Centre Pompidou annonce la disponibilité de l'intégralité de Prisme7, le premier jeu vidéo du Musée, le 16 novembre 2020.

Cette version intégrale, lancée à l'occasion des 28 000 téléchargements de Prisme7 et dans le cadre du festival international Novembre Numérique, impulsé par l'Institut Français, verra ses sept niveaux débloqués. Prisme7 sera accessible en français, anglais, espagnol et chinois.

«Le jeu-vidéo est l’une des dernières formes artistiques de notre  culture, mais paradoxalement, aucun jeu n’a réussi à proposer une  expérience artistique qui explore le champ de l’art moderne et  contemporain.»
Abdel Bounane, président de Bright et co-producteur de Prisme7

Le public sera invité à découvrir sur le site du Centre Pompidou les coulisses du projet à travers trois reportages vidéo dans lesquels les développeurs prennent la parole sur les prémices du projet et sur la manière dont les œuvres ont façonné le jeu. A découvrir dès le 16 novembre

Disponible depuis le 24 avril 2020, Prisme7 est le premier jeu vidéo réalisé à l’échelle internationale explorant l’art moderne et contemporain. Constitué de sept niveaux de jeu, Prisme7 propose de découvrir et d’interagir plus particulièrement avec 40 œuvres majeures des collections du Centre Pompidou à travers les thématiques de la couleur et de la lumière. Conçu en collaboration avec les artistes du numérique Bright et Game in Society et grâce au soutien du ministère de l’Éducation nationale, ce jeu vidéo permet d’appréhender la création artistique à travers un univers esthétique et poétique où les œuvres se donnent à voir et à jouer. Prisme7 offre également une immersion sonore, conçue spécialement pour le jeu par Ircam Amplify, mettant ainsi en avant la création actuelle en design sonore.


Disponible en accès libre et gratuitement sur PC/MAC et iOS/Android, Prisme7 répond à l’engagement du Centre Pompidou de rendre la création artistique accessible à tous.

126 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...