top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview TennoCon 2024] On a découvert le successeur de Warframe, Soulframe


Alors que la TennoCon 2024 commence dès aujourd’hui avec le plein d’annonces. Nous avons été invités par Digital Extremes à découvrir leur nouveau projet loin des vaisseaux de Warframe, Soulframe. Un nouveau RPG qui, malgré son nom proche de Warframe, n’a rien à voir avec le premier grand succès du studio. Dans ce dernier, on va être plongé dans un monde plus Fantasy, avec un style très médiéval, où notre protagoniste va devoir utiliser ses pouvoirs pour sauver la nature. Et après une très belle découverte du gameplay, il est temps pour nous d’en dévoiler un peu plus sur cette future pépite du studio.

Trailer du jeu



Soulframe est un RPG qui se déroule à Midrath. Dans un royaume où la nature et les bêtes sont corrompues, notre protagoniste va devoir utiliser ses pouvoirs afin de nettoyer la corruption et de restaurer la nature telle qu'elle était. Pour cela, notre héros va devoir voyager entre les deux mondes, et montrer son amour à la nature en sauvant des animaux, et en repoussant les ennemis du Royaume.


Lors de ce Hands-off qu’on a pu découvrir en compagnie des développeurs, on a pu voir les premières minutes du jeu, ainsi qu’une phase un peu plus avancée du jeu. Après une sublime cinématique d’introduction qui nous a permis de découvrir le contexte, ainsi que la création de notre personnage tout juste né, on a vu le héros de cette nouvelle aventure prendre les armes. Soulframe est un RPG qui n’a rien à voir avoir Warframe. Tout d’abord, parce qu’il nous plonge dans un monde médiéval fantastique. Et aussi, parce que les combats proposés vont se rapprocher d’un Soulslike. On va donc avoir des combats assez lourds, avec un système d’esquive et de parade. Le jeu va proposer aussi de nombreuses armes, comme des lances, des épées, ou même des doubles épées. Ces armes vont se récupérer dans des coffres en tant que butin. Mais on pourra aussi les créer depuis la forge, en voyageant dans un étrange monde sombre, comme une sorte de lieu où reposent les âmes. On aura aussi divers équipements, comme le heaume ou la cuirasse, que l’on pourra changer à tout moment.

En explorant le monde de Soulframe, on a pu remarquer que ce dernier se concentrait sur la nature. En plus de nous plonger dans un univers très lié à cette nature, pendant nos différentes quêtes, on va devoir jouer le rôle de protecteur et de sauveur. Il faudra donc, en plus de détruire la corruption, libérer des animaux emprisonnés, et les guider. D’ailleurs, ce lien très fort entre la nature et le personnage principal va être omniprésent pendant le jeu. Que ce soit lors du menu, avec notre héros assis dans l’herbe aux côtés de quelques animaux, ou lors des voyages dans l’autre monde, où de nombreux animaux, comme des loups géants, vont nous tenir compagnie. Bien sûr, ceux qui suivent les différentes annonces du jeu depuis 2022, savent qu’il y aura aussi de nombreuses séquences musicales à la flûte de pan, qui va permettre de s'harmoniser avec la nature.


En plus de cette communion avec la nature, Soulframe va proposer un système de statistiques basées sur l’Esprit, le Courage et la Grâce. Ce système va permettre d’avoir un impact sur notre aventure, que ce soit lors d’une mission ou lors d’une séquence narrative. Mais on n’a pas encore trop compris comment fonctionne vraiment ce système. Mais les développeurs devraient en dévoiler un peu plus lors de la TennoCon 2024. Le jeu va aussi proposer un système d'âmes qui va nous permettre d’apprendre les capacités de certaines âmes que l’on rencontrera lors de l’aventure. Ce qui permettra d’améliorer nos classes.

Lors de ce Hands-off, ce qu’on a vraiment apprécié, c’est la direction artistique. Soulframe nous fait redescendre sur Terre. Une Terre somptueuse, avec des décors et des personnages très médiévaux. Mais aussi un côté très fantastique avec des ennemis que l’on peut facilement croiser dans un jeu tel qu’Elden Ring. Le jeu manque un peu de couleurs. On est souvent plongé dans un monde assez sombre, avec toujours une petite couche de brouillard. Mais c’est aussi ça qui donne tout son charme à l’aventure. Bien sûr, on n'a découvert qu’une petite partie du jeu. Et connaissant les développeurs, on s’attend à avoir de nombreux lieux à visiter, avec des biomes très différents.


Pour l’instant, Soulframe n’a pas encore de date de sortie. Mais elle devrait être annoncée lors de la TennoCon 2024. Cependant, le jeu devrait voir le jour en 2024, ou du moins, lancer son prologue cette année. De notre côté, après une telle présentation, on est sous le charme. Soulframe s’annonce comme un successeur de Warframe. Et si les développeurs mettent autant de cœur à l’ouvrage pour ce nouveau titre, il pourrait facilement faire de l’ombre à son frère, malgré ses 11 années de bons et loyaux services.

328 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...