Alors que le jeu qui mélange gestion et choix multiples, développé et édité par Bad Vices Games, While We Wait Here, sortira sur PC en 2024. On a eu la chance de faire nos premiers choix, et de gérer nos premiers clients, afin de découvrir un morceau de son histoire. Et après un premier aperçu rapide, il est temps pour nous de dévoiler notre premier avis sur ce jeu.
Trailer du jeu
Ce premier Hands-on ne nous a pas permis d’en apprendre plus sur l'histoire de While We Wait Here. Mais dans l'ensemble, on a compris que nos objectifs étaient de s’occuper de nos clients jusqu'à la fin du monde. On en apprendra sûrement un peu plus à la sortie du jeu.
Pendant une quinzaine de minutes, on a pu rencontrer quelques clients. Dans ce jeu, en tant que propriétaire d'un restaurant, on pourra échanger avec eux. Mais on devra également les servir. Selon leurs demandes, il faudra aller chercher le nécessaire pour satisfaire leurs demandes. Servir un verre de Whisky ou apporter une bière. Comme il s'agit d'un restaurant, il faudra nourrir les clients, s'ils souhaitent manger. Comme la démo est assez rapide, nous avons seulement préparé deux hamburgers. Pour la préparation du repas, on a dû se rendre dans la réserve, prendre du pain, de la viande, et du fromage. Pour ensuite cuire la viande, faire le dressage, et servir les clients
Dans cette démo, nous avons également pu faire nos premiers choix. Et même si on sait que dans la version finale, les choix auront forcément un impact sur l'aventure. La démo ne nous permettra donc pas d'en savoir davantage à ce sujet.
While We Wait Here propose une direction artistique sombre, à l'image du jeu. Et qui nous transporte à merveille dans un restaurant près d’une route américaine. Ce qui fait tout son charme. Mais ce qui nous dérange le plus dans ce jeu, c'est l'effet flouté qui fait mal aux yeux. Malgré ça, le jeu a beaucoup de potentiel pour qu'on passe à côté à cause d’un détail.
Cet aperçu de While We Wait Here nous a mis l'eau à la bouche. Si on laisse de côté la direction artistique un peu flou. Le mélange entre gestion et choix multiples fonctionne assez bien. Et même si on ne connaît pas trop les impacts. Une chose est sûre, c'est qu'on est impatient d'être en 2024 pour en découvrir plus.
Comments