top of page

[Preview] On s'est infiltré dans le monde de Shadow Gambit: The Cursed Crew pendant 3 heures

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 16 juin 2023
  • 3 min de lecture

Alors que le futur jeu de Mimimi Games, Shadow Gambit: The Cursed Crew, sortira le 17 août prochain. Et qu'une démo sera présente lors du Steam Next Fest. On a eu la chance de pouvoir voguer dans les Caraïbes Perdue, afin de découvrir les premières heures de ce jeu d'infiltration stratégique. Et après avoir réuni un équipage de courageux pirates maudits, voici notre premier avis sur le nouveau jeu des créateurs de Desperados III.

Trailer du jeu

Shadow Gambit: The Cursed Crew est le tout nouveau jeu d'infiltration stratégique de Mimimi Games, qui, après nous avoir transporté dans le Far-West avec Desperados III, nous plonge dans l'univers des pirates. Et plus précisément, au cours d'une version alternative de l'âge d'or de la piraterie. Dans ce jeu, on va prendre le contrôle de la pirate maudite Afia. Et notre but va être de naviguer sur les mers des Caraïbes, afin de mettre la main sur les légendaires Perles Noires, qui nous permettront de ramener à la vie un équipage de têtes brûlées qui nous secondera.


Lors de notre prise en main de plus de 3 heures, on a pu découvrir le début des aventures de notre pirate, et la résurrection des premiers membres de l'équipage. Sans trop en dévoiler, pour ne pas gâcher l'histoire aux futurs joueurs qui souhaiteraient découvrir la démo du Steam Next Fest, on va partir à la recherche de nos premiers membres de l'équipage, en volant un bateau. Pour réussir notre quête, on va devoir être très discret. Et éliminer les nombreux ennemis sur notre chemin. Comme pour un certain Desperados III.

Lors de notre première mission, on contrôlera uniquement Afia. Cette pirate maudite aura plusieurs attaques en sa possession. La principale, l'attaque rapprochée. Avec cette attaque, on pourra éliminer les ennemis par-derrière, sans se faire repérer. Ensuite, on aura l'éclair, une attaque qui va nous permettre d'attaquer les ennemis en hauteur ou à distance, grâce à une téléportation. Très utiles pour atteindre des plateformes en hauteur. On pourra aussi utiliser le Gel de temps, qui va figer quelques secondes l'ennemi. Idéal pour l'attaquer sans se faire repérer. Notre pirate pourra aussi utiliser son pistolet afin d'attaquer à distance. Mais le bruit de ce dernier avertira plus facilement les ennemis. Donc, mieux vaut ne pas le sortir.


Comme dans Desperados III, la discrétion sera le maître-mot de la réussite de chaque mission. Il faudra donc penser à cacher les corps des ennemis, ou les jeter à la mer. Pour se déplacer discrètement sans être vu, on pourra s'aider des champs de vision de nos ennemis, qui nous donneront de bonnes indications pour qu'on puisse se déplacer sans se faire repérer. Parfois, il y aura des ennemis immobiles qui n'auront pas de champs de vision. Mais qui pousseront un cri lors de leur mort, qui alertera tous les ennemis dans la zone indiquée. Il faudra donc éliminer les ennemis qui se déplaceront aux alentours, avant de les exécuter.

Après une première mission d'infiltration, et un bateau entre nos mains, on va commencer la véritable aventure de Shadow Gambit: The Cursed Crew. Au début, grâce à deux perles noires, on va ressusciter notre premier compagnon. Ce dernier, une fois revenu d'entre les morts, aura le droit à son petit tutoriel de combat, afin d'apprendre ses techniques. Par exemple, avec Suleidy, on va pouvoir traverser l'eau. Une capacité que notre pirate Afia n'aura pas. Mais surtout, Suleidy sera un atout important à la discrétion grâce à sa graine de découverte qui va faire pousser des buissons pour se cacher ou cacher des corps, et sa poudre d'escampette, qui éloignera un ennemi de sa zone. Une fois qu'on aura appris les bases de notre nouveau personnage, on devra se rendre sur la table des cartes de notre bateau pour lancer notre première mission. À partir de cette table, on pourra sélectionner les membres de l'équipage qui nous accompagneront pour la prochaine aventure.

On pourrait encore parler des heures de Shadow Gambit: The Cursed Crew, tellement cette première prise en main était complète. Mais on va en garder un peu pour la review finale du jeu. Surtout qu'on est loin d'avoir tout vu. Et quand on connaît le travail remarquable de Mimimi Games sur ses jeux, on sait que Shadow Gambit: The Cursed Crew sera une petite merveille. Il suffit de regarder la direction artistique qui est vraiment magnifique, et qui nous plonge à merveille dans cet univers pirate de l'au-delà. Avec une attention sur les détails des maps, qui nous rappelle le même travail minutieux qu'on pouvait déjà voir sur Desperados III.


En-tout-cas, de notre côté, cette première prise en main est un grand oui. Mimimi Games va de nouveau taper très fort avec son jeu. Et on a vraiment hâte d'être le 17 août pour rejoindre Afia et son équipage, afin de découvrir la suite de cette aventure qui s'annonce mémorable.

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...