Alors que le jeu d'horreur psychologique, développé par POLLARD STUDIO LLC, et édité par Wired Productions et Gamera Games, KARMA: The Dark World, sortira prochainement. On a eu la chance de découvrir la démo qui sera disponible le 14 octobre lors du Steam Next Fest. Et après avoir terminé notre enquête en compagnie de Daniel, il est temps pour nous de dévoiler notre premier avis sur ce jeu.
Trailer du jeu
KARMA: The Dark World est un jeu d'horreur psychologique qui nous envoie en Allemagne de l'Est dans les années 1984, afin de découvrir l'histoire de Daniel, un agent itinérant du Bureau de la pensée de Leviathan, qui va devoir enquêter sur des événements qui se sont produits à un moment très précis.
Lors de cette démo d'une petite heure, on va suivre plusieurs scènes qui ne nous donnent pas vraiment l'impression d'être cohérentes. Le principe va être de réussir à trouver des solutions pour s'ouvrir des voies et progresser dans la démo. On va déplacer un corps ou une télé pour ne citer que ça. Ces petites actions vont servir à progresser dans les divers moments de la démo. Mais très vite, ces petites scènes vont nous retourner le cerveau. Car très vite, on va avoir l'impression que rien n’est raccord. Mais pourtant, on est sûr d’une chose, c’est que tous ces événements ont une logique. Cependant, on ne la comprend pas encore. Il faudra donc attendre la version complète pour en savoir un peu plus.
Dans cette démo de KARMA: The Dark World, il faudra également échapper à un ennemi. Pour cela, il faudra prendre nos jambes à notre cou, et courir pour lui échapper. Le seul problème, c'est qu'on n’a pas l'impression que notre héros se déplace très vite. Donc, on se fait facilement attraper par cet ennemi. Bien sûr, ça reste une simple démo. Et d’ici sa sortie officielle, il y aura sûrement quelques changements.
Pour le reste, KARMA: The Dark World nous en met plein la vue. Les décors sont vraiment sublimes, et très bien détaillés. Et certaines scènes sont époustouflantes. Certes, on a encore beaucoup de choses à voir. Mais on sait d'avance que le jeu nous réserve bien des surprises, graphiquement parlant. Sans oublier la bande-son magnifique, qui est un véritable bonheur pour nos oreilles, et ce, dès la première minute de jeu.
Pour conclure, cette démo de KARMA: The Dark World nous a complètement retourné le cerveau. On ne comprend pas toute l'histoire. Mais c’est à la fois perturbant et étrange. Et on se pose de nombreuses questions. Mais c’est aussi ce qui nous rend impatients de découvrir la version finale.
Comments