Annoncé lors du Women-Led Games, Urban Jungle est un petit jeu cosy, développé par Kylyk Games, et édité par Assemble Entertainment, qui sortira plus tard cette année. Dans ce jeu, on doit transformer différentes maisons en un havre de verdure, en trouvant le meilleur emplacement possible pour installer chaque plante. Et après avoir fait du rangement dans la chambre, il est temps pour nous de dévoiler notre premier avis.
Trailer du jeu
Urban Jungle est un petit jeu de rangement, où notre but va être de remplir divers objectifs pour gagner un peu de fleurs, qui serviront à l'achat de nouvelles plantes, afin d'apporter un peu de verdure à notre maison. Lors de cette première découverte, on a pu ajouter quelques plantes dans une petite chambre, tout en caressant un chat qui dormait tranquillement sur le lit.
Pour progresser dans la mission, il a fallu remplir quelques objectifs, comme ranger la vaisselle sur une table, déplacer la lumière et l'allumer, ou encore, activer l'humidificateur. Ces tâches nous ont permis de gagner des feuilles qui nous ont servi à débloquer des plantes. Une fois ces plantes en notre possession, on a dû les installer dans la pièce. Pour gagner un maximum de points, et atteindre notre objectif, il a fallu suivre certaines conditions pour placer les plantes. Par exemple, certaines plantes devaient être placées près d'une source de lumière et d'un humidificateur. D'autres, uniquement à côté d'un humidificateur. Transformant ce petit jeu cosy en un véritable casse-tête.
Bien sûr, petite démo est souvent synonyme de petite découverte. Et une fois de plus, on n’a pas eu grand-chose à découvrir lors de ce premier Hands-on. Mais le concept nous a tout de même charmé, tout comme l’adorable petite direction artistique. De plus, le jeu propose un journal avec les différents type de plantes. Et même si on n’en a pas installé énormément, la liste reste assez longue. À voir combien de niveaux proposera le jeu. Et comment évolueront les défis.
Pour l’instant, le concept calme et reposant d’Urban Jungle nous convient. On a apprécié ce premier aperçu. Et on a hâte de pouvoir découvrir les prochains niveaux du jeu. Et même si on sent bien que le jeu sera très vite répétitif. C’est le genre de jeu qui fait du bien après une très longue journée de travail.
Comments