Alors que le survival/horror, développée Deadbolt Interactive et édité par Perp Games, Pneumata, sortira sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S cet été. On a pu arpenter les murs d'un asile lors d’un Hands-on exclusif. Et après avoir tenté d'échapper à de nombreux ennemis, il est temps pour nous de dévoiler notre premier avis sur ce jeu.
Trailer du jeu
Pneumata est un survival/horror qui nous raconte l'histoire d'un détective qui s'infiltre à l'intérieur de Clover Hill, afin de comprendre les étranges événements qui frappent ce lieu. Lors de cette démo exclusive, on a pu arpenter les murs d'un centre de détention de l'Asile de Clover Hill, afin de découvrir ce que le jeu a réellement dans le ventre.
Cette démo de Pneumata nous met directement dans l'ambiance. Dès les premières minutes, on ressent l'ambiance sombre et sordide qui plane dans ces lieux. Notre principal mission va être d'explorer l'asile, et réaliser quelques missions, comme rétablir le courant, ou encore mettre la main sur de la dynamite. Mais la tâche ne sera pas si simple. De nombreux ennemis vont être prêts à nous barrer la route. Pour survivre, il n'y aura pas 36 solutions. Il faudra prendre les différentes armes, afin de se frayer un chemin à travers les nombreux ennemis.
Pour les vaincre, le jeu nous offrira la possibilité de les combattre au corps à corps avec des battes, une barre de fer ou encore un pied de biche. Mais aussi à distance, avec un pistolet et un fusil. A distance, on viendra facilement à bout d'un ennemi avec une seule balle dans la tête. Mais si on ne lui retire pas son point faible avant, une espèce d'araignée en sortira prête à nous attaquer. Pour ne pas trop attirer les ennemis, il sera également préférable de faire le moins de bruit possible. Par exemple, éviter de courir, activer des portails, et bien sûr, tirer. Le moindre bruit va attirer l’attention de chaque ennemi aux alentours.
La direction artistique nous plonge à merveille dans l'horreur. L'asile est plutôt bien réalisé. Et on a le droit à quelques ennemis zombies assez variés, alors qu'il ne s'agit que d'un seul lieu. Bien sûr, tout n'est pas encore parfait. Lorsque l'on court, notre ombre réagit bizarrement. Et lorsque l'on donne des coups de pied, on a l'impression que la jambe de notre détective se démantibule. Mais il reste encore quelques mois avant que le jeu sorte. Et donc, tous ces petits problèmes seront surement arrangés d’ici là.
Cette démo exclusive de Pneumata nous a permis de découvrir un passage bien avancé du jeu. Ce qui nous a permis de nous faire une idée sur ce que nous réserve l'aventure dès son lancement cet été. Mais pour le moment, on n’arrive pas vraiment à trancher. Pneumata a un véritable potentiel. Mais, une fois de plus, on a la sensation d’avoir un énième survival/horror qui ne se démarque pas.
Comments