Alors que la suite du sublime jeu d'aventure, développé par Infuse Studio, et édité par Merge Games, Spirit of the North 2, sortira prochainement sur PC, Nintendo Switch et Xbox et PlayStation. On a eu la chance de partir en exploration pendant 30 minutes en compagnie d'un renard dans sa quête de libération des gardiens. Et après avoir gambadé dans ce nouveau monde, il est temps pour nous de dévoiler notre premier avis sur ce jeu.
Trailer du jeu
Spirit of the North 2 est un jeu d'aventure à la troisième personne qui nous raconte l'histoire d'un renard solitaire qui, en compagnie d'un corbeau, va tenter de libérer les gardiens légendaires de l’emprise du sombre chaman, Grimnir. Avant de commencer notre aventure, la première étape que l’on va devoir faire dans Spirit of the North 2, c’est de créer notre petit renard. Pour cela, on aura un outil de personnalisation qui va nous permettre de choisir son poids, ses oreilles, sa queue, ainsi que ses griffes et ses dents. Une fois notre renard fraîchement créé, on va pouvoir choisir l'une des trois couleurs de pelage disponibles. Pour ensuite choisir les yeux de notre bête à 4 pattes.
Quand notre renard sera prêt, on va débuter ce voyage par un apprentissage des mécaniques du jeu. Comme pour le premier opus, on va surtout se déplacer, s’accroupir et sauter. Pour progresser dans cette phase d’apprentissage, il suffira simplement de suivre notre ami le corbeau qui nous montrera la voie. Malheureusement, lors de ces premiers pas, on va découvrir une physique loin d’être agréable. Surtout lors des sauts. Ce qui va rendre les déplacements de plateforme en plateforme assez difficiles. Mais ça reste qu’un build de démonstration. On peut donc espérer quelques corrections à ce niveau d’ici la sortie officielle.
Une fois les mécanismes du jeu assimilés, on devra se rendre au village des renards. Sur la route, on devra activer deux obélisques qui nous permettront d’ouvrir une porte. L'une à gauche où il faudra placer des éclats de cristaux que l'on va récupérer dans des pots. Et l'autre à droite, où il faudra simplement récupérer une rune dans un coffre. Cette rune permettra de détecter des parchemins. Malheureusement, lors de ce petit Hands-on de 30 minutes, il y en aura très peu à découvrir.
Comme pour le premier opus, Spirit of the North 2 nous propose une sublime direction artistique, qui met en lumière les somptueux décors de cette aventure. On en prend plein les yeux. Et ça annonce la couleur pour la suite de notre voyage. Et malgré quelques bugs graphiques, on apprécie ce premier pas dans le monde de Spirit of the North 2. Pour nous accompagner dans ce petit voyage en compagnie de notre renard, on a le droit à une sublime bande-son qui nous plonge parfaitement dans l’univers de Spirit of the North 2. Et qui nous annonce un voyage mémorable lors de sa sortie officielle.
Pour conclure, si Spirit of the North 2 suit les traces de son prédécesseur, on sent que ce second opus va nous réserver de belles surprises. Certes, ce premier build de démonstration ne met pas toujours en valeur le jeu, avec quelques soucis de physique et de décors. Mais dans l’ensemble, Spirit of the North 2 s’annonce aussi inspirant et magique que le premier opus. Et on a hâte de s’y replonger pour découvrir l’histoire de notre renard.
Comments