top of page

[Preview] On a récupéré un peu de loot dans le futur PvPvE de BetaDwarf, VaultBreakers

Photo du rédacteur: Couple of GamerCouple of Gamer

Preview VaultBreakers

Alors que le futur jeu d'extraction et de pillage PvPvE, développé et édité par BetaDwarf, VaultBreakers, sortira prochainement sur PC. On a pu participer à quelques chasses aux loots le temps d'un Hands-on exclusif. Et après de nombreuses heures à se faire tuer par d’autres joueurs, et à pleurer notre loot perdu, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.

Trailer du jeu

Projet F4E, ou de son vrai nom, VaultBreakers, est un MOBA extraction-Looter top-down PvPvE, qui se déroule dans un univers fantaisiste. Dans ce dernier, on va simplement devoir arpenter le monde afin de réaliser quelques quêtes, et de récupérer un maximum de loot. Lors de ce Hands-on, on avait la possibilité de choisir entre 4 personnages, ayant chacun leur propre style de combat. Mais 4 autres combattants seront déverrouillés par la suite. Une fois notre héros sélectionné, on va se retrouver dans un petit village, avec différents pnj qui vont nous proposer diverses quêtes. Notre but, explorer les zones hors du village, afin de récolter les différentes ressources demandées par les habitants.


Lors d’une mission, seul ou avec un ami, on va devoir trouver les ressources demandées en tuant des monstres ou en fouillant quelques coffres bien cachés. Mais lors de cette quête, on ne sera pas seul. En plus des différents ennemis qui se trouveront un peu partout sur la carte, d’autres joueurs, avec des objectifs similaires ou différents, seront sur le terrain. Il faudra donc se battre ou fuir le combat pour protéger son butin. Pour terminer une mission, une fois notre objectif terminé, il suffira simplement de se rendre à un des portails d’extraction de la carte. Mais en évitant de mourir. Car dans VaultBreakers, si on meurt avant l’exfiltration, on perd une bonne partie de notre butin.

Terminer une mission permettra de gagner de l'expérience pour notre personnage, et de monter ses niveaux. Selon le niveau, notre personnage débloquera de nouveaux sorts. Et il pourra aussi s’en équiper. Au total, il y aura 12 sorts à débloquer, et il sera possible d’en activer jusqu’à 4, une fois le niveau 15 atteint. Le retour au village permettra aussi de voir notre progression dans les différents challenges du jeu. Ces derniers permettront de récupérer diverses ressources, ainsi que de l’équipement. Chaque challenge va proposer 6 objectifs. Une fois un Tier complété, c'est-à-dire, les 6 défis terminés, on débloquera le Tier suivant.


Avant de repartir en mission, on va avoir la possibilité de s’équiper de nos nouveaux équipements ou de faire un peu de rangement dans notre stockage. VaultBreakers étant un extraction-Looter, notre espace de stockage sera très important. Car tous les objets que l’on emportera avec nous par la suite, pourront être perdus si on meurt lors de la prochaine expédition. Certes, pour les ressources, ça ne sera pas bien grave. Mais pour les armures ou autres, l’histoire sera tout autre. Surtout quand on aura quelques équipements rares.

Dans l’ensemble, VaultBreakers est un jeu intéressant. Le concept est sympa, et nous fait penser à d’autres jeux qu’on a pu tester dernièrement, Synduality et Project Pantheon. Malheureusement, malgré une direction artistique qui nous rappelle un peu LoL, le futur jeu de BetaDwarf mise trop sur la coop pour survivre. Et en solo, mis à part tomber uniquement sur des joueurs solos, on finit très vite par tout perdre face à des groupes de 2. Et après 3-4 games perdre son meilleur loot, on commence par saturer.


Bien sûr, le jeu n’a pas encore de date de sortie officielle. Et son système pourra évoluer d’ici son lancement. Favorisant peut-être un peu plus l'expérience solo. Mais pour l’instant, même si VaultBreakers est un très bon PvPvE, ça reste un jeu pensé coop. Et sans une bonne team, difficile de prendre du plaisir dans ce petit MOBA revisité.

129 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...