top of page

[Preview] On a préparé de bons petits plats de l'espace dans Space Chef

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 3 jours
  • 3 min de lecture

Preview On a préparé de bons petits plats de l'espace dans Space Chef

Alors que le jeu loufoque de Blue Goo Games, édité par Kwalee, Space Chef, devrait sortir en 2025 sur Steam et Nintendo Switch, et plus tard sur PlayStation 5 et Xbox Series. On a pu explorer avec un peu d'avance l'espace, et préparer de drôles de petits plats dans cette aventure culinaire totalement loufoque. Et après avoir fait cuire des cafards et grillé au soleil, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions sur ce petit jeu un peu fou, mais tellement agréable.

Trailer du jeu

Space Chef est un petit jeu d’aventure culinaire qui se déroule dans l’espace, et où l’on va devoir gérer notre petit restaurant maison, afin de gagner notre vie. Un jeu loufoque qui va mélanger cuisine, exploration et craft, dans un grand monde ouvert à explorer à bord d’un petit vaisseau spatial. Mais avant de se lancer dans l’aventure, on va commencer par la création de son personnage. Le jeu va proposer plusieurs outils de personnalisation pour pouvoir créer le cuisinier de l’espace qui nous ressemble.


Une fois la création terminée, on va pouvoir commencer l’aventure. Au début, on va avoir le droit à quelques explications afin de comprendre les bases du jeu. On va en profiter pour nettoyer notre maison et créer notre premier poste de cuisine. Malheureusement, on n’aura pas encore les ingrédients pour servir nos clients. Mais quelques cafards de l’espace traîneront dans notre sous-sol. L’occasion parfaite pour créer notre premier menu. En s’équipant de notre spatule, on va pouvoir frapper les cafards pour les tuer, afin de les récupérer.

Une fois dans notre inventaire, il ne restera plus qu’à se rendre à l’étage pour les faire cuire. À travers un petit mini-jeu, on va simplement devoir retourner les cafards au bon moment pour effectuer une cuisson parfaite. Après ça, on devra utiliser nos talents de cuisinier pour préparer des brochettes de cafards. Quand toutes les commandes seront prêtes, il faudra les livrer. Pour cela, grâce à notre petit vaisseau spatial, on va devoir se rendre chez nos clients, afin de les livrer en temps et en heure. Pour chaque commande livrée, et selon la qualité de notre plat, on gagnera de l’argent et de la réputation.


Après en avoir terminé avec nos premières commandes, on sera libre de continuer à faire la cuisine ou prendre notre vaisseau pour explorer la zone. L’exploration dans Space Chef sera très importante. Car cela nous permettra de découvrir de nouvelles zones, de nouveaux clients et de nombreux éléments de décoration pour notre maison. L’exploration permettra aussi de mettre la main sur des déchets dans l’espace qui permettront de fabriquer de nouveaux objets, une fois qu’on les aura transformés à la déchetterie. Pour trouver de nouveaux objets, on devra simplement les découvrir dans les différents bâtiments habitables de l’espace.

Par la suite, en progressant dans le jeu et en gagnant de l’argent et de la réputation, on pourra commencer à améliorer notre restaurant, proposer de nouvelles recettes, fabriquer un potager et cultiver, crafter de nouvelles armes et bien d’autres. Mais on pourra surtout améliorer notre vaisseau spatial afin d’aller visiter les autres zones de l’espace. Sans ces améliorations, on devra simplement rester à l'intérieur de la première zone d’exploration.


Space Chef est un jeu coloré qui ne manque pas d’humour. Et ce premier voyage dans l’espace en compagnie de ce cuisinier d’un autre genre nous a bien plu. D’ailleurs, malgré la limitation, on a continué à explorer et cuisiner, juste pour le plaisir. Mais on a vraiment hâte de voir ce que nous réserve la suite de l’aventure. Normalement, lors de sa version finale, le jeu proposera plus de 140 plats et une centaine d'ingrédients extraterrestres, 5 planètes à explorer et plus d’une centaine d’objets décoratifs pour notre restaurant. De quoi nous occuper pendant de nombreuses heures.

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...