top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a passé une journée dans les Dungeons of Hinterberg


Alors que le jeu d'aventure, développé par Microbird Games, et édité par Curve Games, Dungeons of Hinterberg, sera disponible le 18 juillet sur PC, Xbox Series X|S. On a eu la chance de pouvoir vivre une journée dans le jeu, afin de découvrir la démo qui sera disponible dans la journée du 8 juin. Et après un donjon et une soirée au calme, il est temps pour nous de dévoiler notre premier avis sur ce jeu.

Trailer du jeu

Dungeons of Hinterberg est un jeu d'aventure qui nous fait découvrir l'histoire de Luisa, une apprentie en droit, désabusée, qui cherche à s'évader du rythme infernal de sa vie professionnelle pour partir à la conquête des donjons d'Hinterberg.


Dans cette démo de Dungeons of Hinterberg, on va pouvoir vivre le 7e jour d'aventure de Luisa à Hinterberg, pour une durée totale de 3/4 d'heures de jeu. Dans ce dernier, on commence la journée en partant à l'exploration du donjon de Kolmstein, avant de la terminer en compagnie d'un habitant.


Une fois dans le donjon, notre mission sera simplement d'explorer une zone à la recherche d'une entrée d'un donjon. Pour ce faire, il suffira de se promener, et de réaliser une course où notre mission sera de passer à travers les obstacles pour progresser. Une fois dans le donjon, la mission restera la même, sauf que cette fois-ci, il faudra trouver la sortie.

Au cours de notre première exploration, on débloquera un pouvoir qui nous permettra d'obtenir un snowboard lumineux qui nous servira à se déplacer plus vite, et de grinder sur des rails. Mais également un rayon lumineux qui nous permettra de nous ouvrir de nouveaux chemins, en faisant craquer des stalactites ou encore activer des autels.


Tout au long de l'exploration, on tombera assez souvent sur des ennemis. Pour les vaincre, il suffira de prendre notre épée afin de réaliser des attaques simples ou lourdes. Certains d'entre eux auront un bouclier qu’il faudra briser avant de pouvoir y venir à bout. Ces ennemis seront un peu plus forts, et effectueront des attaques avec de nombreux AOE à esquiver.

Une fois qu'on aura terminé notre donjon, on retournera à Hinterberg pour y terminer la soirée. Et comme on est en vacances, il est hors de question de se reposer. Pour profiter de la soirée, il faudra passer du temps avec un habitant. Car dans l'aventure, une fois qu'on décide de passer un moment avec une personne ou qu'on part en donjon, cela fera écouler le temps de notre journée. Une fois qu'on aura exploré la ville, et qu'on aura choisi notre habitant, on pourra passer notre soirée au calme, à tisser des liens avec cette personne en discutant. Après ça, il sera temps de rentrer afin de finir notre journée, ainsi que la démo.


La direction artistique du jeu est plutôt réussie et pleine de couleurs. Ce qui promet une belle aventure pour la suite. Le tout est accompagné d'un OST très calme et reposant. Mais en une journée, on ne peut pas vraiment se faire un avis sur le jeu. Mais on a hâte de voir ce que nous réserve la suite.


Cette démo du Dungeons of Hinterberg peut tout de même nous laisser sur notre faim. En une seule petite journée, difficile de voir le potentiel du jeu. Même si ce dernier est très joli, et que le concept est plutôt intéressant. À voir maintenant comment va se dérouler la suite des événements. Car si les journées se suivent et se ressemblent, on finira très vite par s’ennuyer.

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...