top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a ouvert notre salon de coiffure dans Hairdresser Simulator

Dernière mise à jour : 4 mars


Alors que le jeu de simulation de salon de coiffure, Hairdresser Simulator, développé par Petard Games, Frozen Way et édité par Frozen Way, Frozen District, PlayWay, sera disponible en Q1 2004 sur PC. Et qu’une démo sera jouable du 9 au 14 octobre lors du Steam Next Fest. On a pu vivre avec un peu d'avance l'ouverture de notre salon. Et après une teinture et deux coupes, il est temps pour nous de donner notre premier avis.

Hairdresser Simulator est un jeu de simulation de coiffeur, où l'on va devoir ouvrir notre propre salon de coiffure afin de s'occuper des cheveux de nos clients. Pour commencer cette démo d'Hairdresser Simulator, on va devoir participer à un rapide tutoriel, afin de nous apprendre les bases du shampoing, de la coloration et du séchage. Une fois notre première cliente satisfaite, il sera temps d'investir dans notre propre salon.

Une fois l'endroit choisi, notre première mission sera de créer notre enseigne. Pour cela, on aura quelques outils à notre disposition. Le design de l'arrière-plan. Le logo et sa couleur. Notre nom, sa couleur et son écriture. Et pour finir, son cadrage.


Après avoir tout préparé, on mettra enfin les pieds dans notre salon. Et comme il n'a pas coûté trop cher, il va falloir le retaper pour le rendre accueillant. Pour cela, il faudra nettoyer les saletés. Laver les vitres. Vendre le matériel des anciens propriétaires. Jeter les déchets. Réparer les murs. Et pour finir, peindre les murs, et poser le sol.

Ensuite, il faudra acheter les équipements pour notre salon. Avant cela, il faudra choisir son thème. Pour cette démo, seul le mode rétro sera possible. Une fois sélectionné, il faudra investir dans un lavabo, un fauteuil pour la salle d'attente, et un second avec la coiffeuse pour passer à l'action.


Avant l'ouverture, on devra organiser son planning pour prendre les rendez-vous de la journée. Une fois que tout ça sera fait, il ne restera plus qu’à s'occuper des clients. Malheureusement, cette démo ne durera qu'une trentaine de minutes. On ne va y découvrir qu’une seule journée. Et donc, seulement deux clients qu'on devra tondre, et couper.

Hairdresser Simulator propose une direction artistique assez réussie, qui nous immerge assez bien dans la simulation. Certes, il y a quelques bugs avec les clients et leurs cheveux. Mais ça ne reste qu’une démo. D’ici la sortie, les problèmes seront sûrement réglés.


Ce premier aperçu d'Hairdresser Simulator est un peu trop rapide pour se faire un vrai avis. Mais ça nous donne envie d’en découvrir un peu plus sur le jeu. Car même si la démo ne montre rien, le jeu pourrait bien nous surprendre d’ici 2024.

154 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...