
Disponible en 2025, Monster Mop Up est un jeu de nettoyage et de capture de monstres, développé par Terahard Ltd, et édité par Yogscast Games, dans lequel on va devoir se rendre dans différentes maisons afin de capturer d'adorables petits monstres un peu trop sale, et de nettoyer leurs dégâts. Et après avoir nettoyé 5 maisons, et capturé plus d'une dizaine de monstres, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions sur cet adorable petit jeu.
Trailer du jeu
Monster Mop Up est un jeu de nettoyage et de capture de monstres, où notre but va être de se rendre dans diverses maisons, afin de mettre la main sur de petites boules de poils un peu trop sales, qui mettent les maisons sens dessus-dessous. On va commencer notre aventure dans notre maison personnelle. Dans ce lieu, on va apprendre à utiliser différents objets comme notre balai à frange, qui nous servira à nettoyer les traces laissées par les monstres, l'incinérateur qui détruira les excréments des monstres, et le seau d’eau, pour rincer notre balai. Après un petit tutoriel rapide, on va devoir se rendre dans notre première maison. Notre objectif, capturer le monstre qui a élu domicile, et qui a mis de la saleté dans toutes les pièces de la maison.
Une fois dans la maison, notre toute première mission va être de trouver le monstre endormi. Quand on l’aura repéré, on devra déployer notre piège à monstre, puis prendre le monstre dans nos mains, en évitant de le réveiller. Une fois qu’on l’aura capturé, il ne restera plus qu’à l’envoyer dans l’armoire pour qu’il soit téléporté chez nous.
Quand il n’y aura plus aucun monstre à l’horizon, il ne restera plus qu’à passer au nettoyage. On commencera par détruire tous les excréments en les jetant dans le feu ou dans les toilettes. Ensuite, il faudra trouver un seau, ainsi que des sphères d’eau pour le remplir, et passer au nettoyage de la maison. Pour cela, il suffira simplement de passer la serpillière sur les différentes traces, et de rincer de temps en temps sa serpillière. Une fois la maison propre, on pourra retourner chez nous en passant par l'armoire.
En terminant une mission, on va gagner des pièces. Ces dernières nous serviront à effectuer quelques achats depuis une armoire de notre maison. Mais on n’en dévoilera pas plus pour l’instant. Car sinon, on va dévoiler toutes les fonctionnalités du jeu. Après notre première mission, dans notre maison, on mettra la main sur un aspirateur. Ce dernier sera très utile lors des missions, car il nous permettra d’aspirer les excréments, et de les jeter directement dans les cheminées des maisons.
Globalement, sur les 5 missions que l’on a pu faire lors de ce Hands-on, on a toujours fait la même chose. On a commencé par capturer entre 1 et 5 monstres. Puis on a nettoyé le plus gros des excréments, avant de s’attaquer au nettoyage complet. Certes, c’est assez répétitif. Mais le concept est assez drôle. Et on prend vraiment plaisir à nettoyer et capturer les différentes maisons du jeu. Même si parfois, les monstres sont un peu trop salissants.
Dans l’ensemble, Monster Mop Up est un adorable petit jeu, très cosy, qui donne envie d'adopter les différents monstres que l’on croise, et de nettoyer leurs bêtises. C’est coloré, mignon et sans prise de tête. Le jeu parfait pour passer de bons moments avec les enfants. Cependant, on regrette l’absence d’un mode coop. Car à plusieurs, le jeu serait encore meilleur. À voir si les développeurs ont prévu une mise à jour à ce sujet. En tout cas, on croise les doigts pour que ça arrive. Même si on n'aura peut-être pas besoin pour s’amuser.
Comments