top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a limité l'invasion de poux dans Kill All Lice


Preview Kill All Lice

Disponible en 2025 sur Steam, Kill All Lice est un jeu en 2D, dessiné à la main, développé et édité par le studio français, Guild Studio. Dans ce dernier, on y incarne le Capitaine Soap et la Lieutenant Shampoo, afin de stopper une invasion de poux sur la tête de la famille d'Héloïse. Un jeu complètement loufoque, qui s'offrira une démo jouable dès le 14 octobre sur Steam, à l'occasion du Steam Neo Fest. De notre côté, on a pu commencer à shampouiner la tête d'Héloïse, afin de découvrir avec un peu d'avance ce jeu français qui ne se prend pas au sérieux. Et après avoir éradiqué les poux, il est temps pour nous de donner notre premier avis.

Trailer du jeu

KILL ALL LICE est un jeu développé par le studio orléanais, Guild Studio. Dans ce dernier, on va devoir prendre le contrôle du Capitaine Soap ou du Lieutenant Shampoo, afin d’éradiquer des poux. Une histoire qui se déroule sur la tête d’Héloïse, une pauvre jeune fille qui a dû choper ces sales bêtes à l’école, comme ¾ des enfants. Lors de ce premier Hands-On, on a exploré la tête de cette jeune femme. Les autres personnages n’étant pas disponibles dans ce build. Et on a dû prendre notre airwash et nos grenades à shampoing pour survivre à l’invasion de poux et de lentes, ainsi qu’aux doigts de la jeune fille.


Avant de commencer le shampouinage, on doit choisir notre personnage entre le Capitaine Soap et le Lieutenant Shampoo. Dans l’ensemble, mis à part l’arme de corps-à-corps qui change, on a deux personnages assez identiques. Après ça, il ne reste plus qu’à choisir la difficulté entre facile, moyen ou difficile. Une fois qu’on a configuré notre partie, on peut enfin partir à la chasse aux poux.

Pour nous montrer à quel point, ce jeu sent bon l’humour, on démarre cette aventure par une cinématique d’introduction complètement folle, qui permet de poser les bases de l’histoire. Après quelques minutes à rire, bêtement, on se retrouve sur la tête, un peu gore, de la petite Héloïse. Armé de notre pistolet à shampoing, notre but est de progresser dans le niveau en tirant sur les poux, plus ou moins gros qui traînent sur cette tête, pour nous aider, on peut compter sur d’autres armes, comme le canon à shampoing, qui permet de tirer une plus grosse quantité de shampoing, ou encore, notre attaque spéciale, qui va lancer diverses bombes de shampoing sur la tête. Éradiquant tous les poux se trouvant dans la zone de largage.


Parfois, sur notre chemin, on va avoir quelques obstacles, comme des zones de grattage de tête, des cheveux qui bloquent le passage, et bien d’autres. Pour les passer, on va pouvoir compter sur notre arme de corps-à-corps, ainsi que sur notre capacité à sauter ou à faire des glissades. Dans l’ensemble, Kill All Lice est un jeu de plateforme classique, avec des poux comme ennemis.

Mais ce qui fait vraiment le charme de cette aventure, en plus de sa direction artistique dessinée à la main, c’est son humour. La narration, les personnages, la caricature des personnages et des poux. Difficile de ne pas rire face à ce petit déluge d’humour digne d’une série B. Et même si on n’a encore rien vu, ce premier Hands-on annonce vraiment la couleur. Et on a hâte de voir ce que nous réserve la suite. Et si d’autres cinématiques vont venir apporter de nouvelles touches d’humour à l’aventure.


Pour conclure, difficile de juger comme il se doit ce petit jeu après cette petite démo. Mais ça nous permet de comprendre un peu le ton de cette aventure. Elle nous met déjà dans l’ambiance. C’est drôle, loufoque, et ça ne se prend pas la tête. Reste à savoir comment va se dérouler la suite. Mais qu’on soit seul ou en coop, Kill All Lice devrait nous permettre de passer un très bon moment de détente. En espérant ne pas se tromper.

117 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page
Couple of Gamer ...