Alors que le jeu de tir coopératif en ligne, développé par Crtl Freak, et édité par Super Rare Games, Phantom Squad, sortira en Q3 2025. On a été invité par les développeurs, ainsi que Super Rare Games, à rejoindre l'escouade fantôme de ce petit jeu en vue du dessus, afin de le découvrir, et de participer à nos premières missions. Et après avoir libéré les otages en mode Die Hard, il est temps de donner nos premières impressions sur ce jeu.
Trailer du jeu
Phantom Squad est un jeu de tir tactique en vue du dessus, où l’on va devoir rejoindre une escouade, de 2 à 4 joueurs, afin d’y mener diverses missions de sauvetage. Un jeu coopératif, qui va demander de la coordination et de la planification, afin de s’exfiltrer du lieu de la mission, sans faire de dégâts du côté des otages. Après un petit tutoriel qui va nous apprendre à ouvrir les portes discrètement, recharger l’arme, utiliser la planification tactique, reprendre du soin ou encore, utiliser des grenades flash, on va pouvoir se lancer dans une mission.
Le jeu de Crtl Freak est un jeu pensé coopération. Mais lors de notre hands-on, nous avons pu découvrir une mission en solo. Cette dernière était un peu difficile. Mais cela nous a permis de découvrir la véritable difficulté du jeu. Pour mener à bien une mission dans Phantom Squad, on va avoir divers objectifs, ainsi que quelques vies. Équipé de nos armes et de quelques gadgets, on va devoir progresser discrètement, en fouillant la moindre pièce de la zone, afin de tuer les preneurs d’otages. Pour être sûr de réussir la mission, il sera préférable de toujours planifier ses mouvements, en visionnant la carte dans le moindre détail, et en examinant les caméras ou les angles morts qui pourraient nous être bénéfiques. On pourra aussi foncer tête baissée. Mais cela nous coûtera plus facilement la vie.
Bien sûr, en solo, Phantom Squad n’a pas la même saveur qu’en coopération. Car le jeu de Crtl Freak propose plusieurs outils, comme le chat vocal ou le mode planification, afin que l’escouade puisse, par exemple, attaquer sur deux fronts une zone. Et quand on est en groupe, on peut vraiment jouer l’escouade parfaite. Tandis qu’en solo, enfoncer une porte peut très vite nous coûter la vie. Même en utilisant la carte pour repérer les différentes options possibles.
Pour l’instant, même si on a eu le droit à une présentation complète très intéressante, il est assez difficile de juger ce petit jeu. Mais avec les différents gadgets qui devront être disponibles, ainsi que les nombreuses missions aux objectifs divers et variés, Phantom Squad s’annonce prometteur. À voir maintenant si les développeurs vont essayer de nous proposer un mode solo. Histoire que tout le monde puisse en profiter.
Comments