Disponible en 2024 en Early Access sur steam, le jeu développé par Casey Donnellan Games, et édité par tinyBuild, Kill It With Fire 2, sera une suite, sans en être une, du premier opus, où il faudra jouer les araignées ou les exterminateurs, dans une partie totalement multijoueur. Et après des affrontements déjantés, il est temps pour nous de donner notre premier avis.
Trailer du jeu
Spider Hunt de Kill It With Fire 2 est un mode multijoueur à 5 joueurs qui oppose araignée contre exterminateurs. Dans ce jeu, on va avoir deux options. Jouer l’araignée, et éviter de se faire tuer, ou jouer l’exterminateur, afin de la pulvériser. Et ce, pendant 5 manches.
Dans le mode Spider Hunt de Kill it With Fire 2, les araignées devront se déplacer le plus discrètement possible dans la maison afin de ne pas se faire tuer. Pour cela, elles pourront créer des toiles d'araignées qui ralentiront les exterminateurs. Nous permettant ainsi de s'échapper dans une autre pièce. Pour se cacher, on aura également la possibilité de sauter sur des objets afin de se faire discret, comme dans une bibliothèque ou sous un lit. Cependant, il ne faudra pas rester sur place. Car les adversaires pourront malheureusement nous voir s’ils s’approchent de trop près. Pour remporter la partie en tant qu'araignée, il faudra que l'exterminateur vide son budget avant de nous tuer.
Dans le cas contraire, lorsque l'on jouera l'exterminateur, notre mission sera de mettre la main sur les araignées, afin de les exterminer. Pour cela, dans différentes pièces de la maison, on va trouvera différentes armes et un radar, qui vont pouvoir nous aider dans notre quête. Le radar aura une grande utilité pour savoir si on se rapproche d'un ennemi. Car même si on est trop près, le nom du joueur apparaîtra. Concernant les différentes armes, il va y en avoir pour tous les goûts. Du lance-roquettes, au lance-flammes, en passant par un simple pistolet. De quoi tuer les petites bêtes. Cependant, chaque tir sur les décors nous coûtera de l'argent. Et si on tombe à zéro, la partie sera perdue. Pour remporter la manche, il faudra tuer les araignées avant de tomber à sec.
La direction artistique est à l'image du premier jeu, en utilisant un style Low Poly, toujours aussi coloré et agréable. Les araignées ne seront pas très réalistes. Et elles seront plus mignonnes qu’effrayantes. Ce qui ne terrorisera pas les arachnophobes. Mais surtout, ce qui va leur permettre de prendre leur revanche sur les araignées.
Cet aperçu du mode multijoueur de Kill It With Fire 2 est très sympathique. Le concept, hors commun, permet une expérience inédite, qui pourra facilement plaire aux adeptes du jeu, ainsi qu'aux amoureux de ce style de mode. Et on a vraiment hâte d’être en 2024 pour en voir plus.
Comments