top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a joué les méchas révolutionnaires dans Bonaparte: A Mechanized Revolution


Bonaparte: A Mechanized Revolution

Disponible en Q1 2025, Bonaparte: A Mechanized Revolution est un jeu de stratégie au tour par tour, développé et édité par Studio Imugi, qui va nous faire voyager en 1789, en pleine révolution française. Alors que le pays est au bord de l’implosion, on va devoir se battre pour nos idéaux, et faire les bons choix pour le bien de notre propre survie. Et après quelques combats menés sur le terrain et dans les diverses assemblées, il est temps pour nous de dévoiler notre premier avis sur ce jeu qui s’annonce révolutionnaire.

Trailer du jeu

Bonaparte est un jeu de stratégie au tour par tour où l’on va devoir incarner un Bonaparte alternatif, afin de réécrire l’histoire selon nos idéaux, en défendant notre roi ou en poussant le France à une révolution. Un jeu qui va nous permettre de prendre le contrôle de Céline ou César Bonaparte, et de marcher sur tout le pays, à coup de guerres et de lois.


Lors de notre premier hands-on, on a pu découvrir les différentes phases du jeu. La première phase, les batailles. Ces dernières vont se dérouler au tour par tour. Notre but sera simple, déplacer notre mécha et nos unités sur le champ de bataille, afin d'attaquer les unités adverses. Un système qui reste très classique, et similaire aux autres jeux du même genre.

La seconde phase de jeu sera un peu plus complexe. On se trouvera sur une carte de France en 1789. Cette dernière sera divisée en plusieurs factions françaises, elles-mêmes divisées en plusieurs groupes. En tant que Bonapartiste, notre rôle va être de prendre le contrôle de toute la France avant les autres façons. Pour cela, on aura plusieurs façons de procéder. La plus classique, la bataille. Si notre armée est assez puissante, on pourra lancer les hostilités contre les autres factions pour prendre le contrôle d’un territoire. Malheureusement, pour pouvoir faire face aux armées des autres factions, il faudra une bonne armée. Ce qui ne sera pas facile. Car il faudra annexer des territoires, construire des infrastructures, et créer des unités.


En plus des batailles, on pourra aussi discuter avec les différentes factions, afin d’arranger ou non les conflits, et parler avec notre conseil pour changer notre politique, et trouver une autre façon de remplir les conditions de notre victoire. La politique aura une part importante sur l’évolution des conflits sur notre beau pays qu’est la France. À nous de faire les choix les plus judicieux pour triompher dans le sang ou non.

Dans l’ensemble, Bonaparte: A Mechanized Revolution propose un concept original qui ne mise pas tout sur la guerre. Mais ça reste très stratégique dans les deux cas. On va toujours devoir anticiper les résultats de notre politique, afin de ne pas se faire piéger dans une future bataille menée par une autre faction. À voir comment se déroulera la suite de la révolution. Mais ce premier pas nous montre à quel point la guerre ne sera pas toujours la bonne solution pour mener sa faction à la victoire.


De notre côté, même si on a passé 2-3 heures sur le jeu à essayer de comprendre, dans la douleur, son concept et ses mécaniques, on a passé un bon moment. Bonaparte: A Mechanized Revolution s’annonce assez original pour nous faire perdre de nombreuses heures à façonner notre faction pour gagner la guerre d’une façon ou d’une autre. À voir ce que nous réserve la version finale du jeu. En espérant qu’il ne soit pas trop répétitif sur le long terme.

207 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...