top of page

[Preview] On a joué avec le temps dans TRON: Catalyst

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 2 jours
  • 3 min de lecture

Preview On a joué avec le temps dans TRON: Catalyst

Disponible le 17 juin sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et PC, TRON: Catalyst est le futur jeu d'aventure tiré de l'univers iconique de Disney, développé par Bithell Games et édité par Big Fan Games et Devolver Digital, qui va nous plonger dans l'univers de la Grille, afin d'éliminer tous les programmes malveillants qui la menacent. Et après quelques manipulations du temps, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.

Trailer du jeu

TRON: Catalyst est un jeu d’action-aventure isométrique qui nous plonge dans le très célèbre monde de Disney. Dans ce nouveau jeu, on va prendre le contrôle d’Exo, un programme ingénieux et déterminé, capable de manier un pouvoir insoupçonné connu sous le nom d'Anomalie. Ce pouvoir octroie une force et des capacités que les hauts placés de la société branlante de la Grille cherchent à contrôler. Alors que Conn, un programme malveillant aux sombres desseins, nous traque sans relâche, on va devoir parcourir la ville afin de découvrir des détails sur les anomalies qui menacent la stabilité de ce monde.


Lors de ce premier Hands-on, on a pu découvrir les deux premiers chapitres du jeu. Ce qui nous a tout de même permis d’apprendre les bases du jeu et d'en savoir un peu plus sur l’histoire de cette nouvelle aventure vidéoludique de TRON. Notre aventure va commencer dans une prison. Lors du premier chapitre, on va devoir suivre diverses quêtes afin de prouver notre valeur auprès de Vega, le gardien de ces lieux. Les quêtes vont être assez expéditives, car on va simplement devoir participer à des combats et faire quelques aller/retour dans la prison. Mais la particularité de TRON: Catalyst, c’est qu’une mission ne sera pas définitive. Grâce à notre pouvoir du Glitch, on va avoir la possibilité de revenir en arrière, afin de vivre la mission d’une autre façon. Ce qui changera l’histoire de différentes manières.

Mais pendant le premier chapitre de cette aventure, on a surtout appris à se battre. Car dans TRON: Catalyst, on va avoir de nombreux combats tout au long de l’aventure. Du moins, on en a eu pas mal lors des deux premiers chapitres. Les combats seront dynamiques. On va pouvoir attaquer à distance nos ennemis grâce à notre disque, frapper au corps à corps avec notre épée et parer les attaques. Même si les ennemis seront coriaces, les combats seront assez faciles à prendre en main. Et la parade sera primordiale pour ne pas mourir trop rapidement. Une fois qu’on aura appris les bases du combat, on pourra continuer à réaliser nos différentes missions et à jouer avec le temps.


Même si, lors de ce Hands-on, on n’a pas pu découvrir énormément de choses dans le jeu, dès le chapitre 2, on a pu explorer la ville avec notre Lightcycle. L’occasion parfaite pour rouler à toute allure dans la Grille et écraser quelques ennemis au passage. En explorant la ville, que ce soit en Lightcycle ou à pied, on va pouvoir mettre la main sur des fragments de données. Ces derniers permettront d’améliorer diverses compétences dans notre petit arbre à talents. Malheureusement, au vu de la taille de l’arbre, on suppose que ce dernier n’est pas complet. Du moins, on croise les doigts pour qu’il ne le soit pas. Car sinon, l’aventure s’annonce vraiment très courte.

À l’image de l’univers de TRON, TRON: Catalyst est un jeu aux couleurs néons où le bleu et l'orange dominent. Certes, mis à part la fin de notre build, on n’a pas vu grand-chose pendant ces deux premiers chapitres. Et la suite de l’aventure ne devrait pas trop bouger. On devrait avoir une direction artistique très proche des autres jeux TRON. Même si on espère avoir quelques surprises au cours de notre aventure. Pour l’ambiance sonore, même constat. On est sur une musique qui colle bien à l’univers, mais qui n’évolue pas. Et sur le long terme, c’est un peu trop répétitif. Mais ça reste un premier Hands-on. Et d’ici le 17 juin, le jeu a le temps d’évoluer.


Pour conclure, ce premier pas dans TRON: Catalyst est intéressant, mais pas concluant. Le gros point fort, c’est le petit retour en arrière qui nous permet de découvrir une autre voie de l’histoire. Pour le reste, on est sur un jeu assez classique dans l’univers de TRON. À voir ce que nous réserve la suite. Mais ça s’annonce assez court, avec très peu de surprises. En espérant se tromper.

Comentários


bottom of page
Couple of Gamer ...