Annoncé lors d'un direct, Do Not Feed the Monkeys 2099 est la suite du jeu de Fictionrama Studios, Do Not Feed the Monkeys, sorti en 2018. Un jeu d'espionnage à travers des écrans de caméra de sécurité, qui va nous permettre de se plonger dans les secrets les plus intimes d'étrangers. Mais avec un premier opus déjà au top niveau. Que fait il attendre de cette suite ? C'est ce qu'on a essayé de découvrir lors de notre preview.
Trailer du jeu
Dans Do Not Feed the Monkeys 2099, on est invité à rejoindre le Primate Observation Club. En tant que nouveau membre, on va devoir gravir les échelons. Pour ça, il faudra observer à travers des écrans, différents lieux pour y trouver des secrets, et des choses utiles qui permettront au Primate Observation Club de prospérer. Le jeu se déroule dans un pays de rêve dystopique, en 2099. Et les connaissances extraterrestres ont provoqué des progrès rapides dans la technologie au point que les grandes entreprises parrainent désormais des planètes. Dépourvue de ressources, la Terre est désormais un terrain vague et l'humanité s'est répandue dans toute la galaxie. Humains, robots et extraterrestres vivent désormais côte à côte.
Grâce à l'application MonkeyVision, on va devoir gérer les caméras cachées, et surveiller les différents écrans pour trouver des indices. Avec ces derniers, on va devoir faire des rechercher sur Internet pour en apprendre plus sur divers sujets. Lors de notre preview, on a pu découvrir quelques caméras, et quelques fonctionnalités du jeu. Comme toujours, pour pouvoir progresser, il faudra avoir des yeux de lynx, et regarder tous les écrans. Plus on va bien faire notre travail, plus on va gagner de l'argent. Et avec, on pourra acheter de nouvelles caméras, ou des options, comme la vision nocturne.
Pour l'instant, on n'a pas vu grand-chose du jeu. Do Not Feed the Monkeys 2099 est une bonne copie de Do Not Feed the Monkeys. Le système reste exactement le même. On regarde attentivement, jusqu'à trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Parfois, on va devoir attendre longtemps avant de trouver un petit truc, qui n'apporte rien. Et d'autres fois, il faudra fouiller ses emails, ou utiliser sa messagerie instantanée pour se débloquer.
Même graphiquement, Do Not Feed the Monkeys 2099 est très similaire à son prédécesseur. Après, comme l'a montré Do Not Feed the Monkeys. Il ne faut pas des graphismes exceptionnels, pour faire un jeu exceptionnel. Et pour Do Not Feed the Monkeys 2099, tout le charme du jeu passe par son concept, rien d'autre.
Bon, malheureusement, il est un peu trop tôt pour se faire un vrai avis sur le jeu. Pour l'instant, Do Not Feed the Monkeys 2099 reste fidèle à son prédécesseur. Et c'est plutôt une bonne nouvelle. Reste plus qu'à savoir si les petites nouveautés apporteront un plus à ce nouvel opus. Pour le savoir, il faudra attendre cet automne.
Comments