top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a fait une petite heure de skate dans Skate Story


Disponible en 2024, Skate Story est un jeu de skate développé par by Sam Eng, et édité par Devolver Digital, dans lequel on va prendre le contrôle d'un démon des enfers, fait de verre et de douleur, qui va devoir accomplir son pacte avec le diable afin d'être libéré. Un jeu pour les fans d’Ollie, kickflip et grind, et qui maîtrise l’art de ce sport. De notre côté, on a pu faire du skate pendant une petite heure dans les enfers de ce jeu. Et après avoir été brisé de nombreuses fois, il est temps de revenir sur Terre pour donner nos premières impressions.

Trailer du jeu

Skate Story est un jeu de skate assez particulier qui nous raconte l’histoire d’un démon qui, après avoir fait un pacte avec le diable, va devoir prendre son skate afin d’atteindre la lune, et la détruire. Une mission d’apparence très simple. Mais le voyage est loin d’être simple pour un démon fait de verre. Lors de ce premier Hands-on, on est monté sur notre skate afin de parcourir le tutoriel, ainsi que le premier niveau du jeu.


Lors du tutoriel, on a surtout appris à se déplacer à pied et en skate, interagir avec quelques objets, et faire quelques ollies en poursuivant un lapin à travers différents petits niveaux. La prise en main de Skate Story est assez proche de n’importe quel jeu de skate. On va avoir des déplacements classiques, avec la prise de vitesse et le petit freinage. Rien de plus normal. Ensuite, pour les Ollies et les flips, on va simplement devoir gérer le transfert de poids, et appuyer sur les touches au bon moment. Ces premiers tricks vont nous permettre de prendre en main le jeu.

Après une petite course poursuite dans les enfers, et un combat final contre la Lune, on va se retrouver dans notre premier monde, le Lyceum. Ici, une porte scellée nous attend. Notre objectif, trouver des artefacts afin d’ouvrir la porte. Pour cela, on va devoir se rendre dans la zone juste à côté, afin de faire quelques points Souls, et acheter des objets dans la boutique. Le jeu nous ayant appris uniquement les bases, on va devoir faire des figures en fonction de nos connaissances du skate. Heureusement, Les Manuels, les Grinds, et autres figures pour se faire des points vont être assez faciles à réaliser. Car Skate Story va fonctionner comme n’importe quel jeu de skate. On va donc devoir jouer avec les joysticks pour gérer les transferts de poids pour le Manuel Parfait, et faire un Ollie au bon moment pour grinder à la perfection.


Quand on connaît assez bien les jeux de Skate, Skate Story est assez facile à prendre en main. Il n’y a pas vraiment de difficulté à progresser. Et même les petits obstacles sont facilement évitables. À voir par la suite ce que ça va donner lors des autres niveaux. Et si les sessions de skate deviendront un enfer ou non. Même si le fait d’avoir un personnage aussi fragile peut rendre certains tricks frustrants.

Dans l’ensemble, Skate Story s’annonce intéressant. Mais on reste tout de même déçu par la direction artistique. Car lors des différents trailers qu’on a pu voir, le jeu avait l’air plus net. Mais lors de ce premier pas, on a eu le droit à un jeu flou, avec une sensation de regarder un vieux film sur VHS. En espérant que cela change par la suite. Sinon, les longues sessions deviendront très vite désagréables.


Pour conclure, difficile de juger un jeu comme Skate Story. Après seulement une petite heure et un petit niveau, on n’a pas pu voir le véritable potentiel du jeu. Et sur un jeu comme Skate Story, tout va se jouer sur les différents niveaux proposés, ainsi que les défis. Comme on dit, Wait & See.

139 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...