top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a fait un carnage dans DYNASTY WARRIORS: ORIGINS


Preview On a fait un carnage dans DYNASTY WARRIORS: ORIGINS

Alors que le futur jeu de la franchise DYNASTY WARRIORS, développé et édité par KOEI TECMO GAMES, arrivera le 15 janvier 2025 sur Steam, PlayStation 5 et Xbox Series. On a participé à nos premières batailles dans ce musô qui nous replonge dans l'histoire des Trois Royaumes de Chine. Et après avoir enchaîné les victimes, et souffert contre Lu Bu, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions sur ce DYNASTY WARRIORS: ORIGINS qui tient toutes ses promesses, 2 ans après la sortie du dernier opus.

Trailer du jeu

DYNASTY WARRIORS: ORIGINS est le prochain opus de la franchise DYNASTY WARRIORS, le célèbre musô de KOEI TECMO GAMES. Dans ce nouvel opus, on va redécouvrir l'histoire des Trois Royaumes qui a lieu au cœur de la Chine, en tant que héros sans nom qui a perdu la mémoire. Et on va devoir participer à de nombreuses batailles aux côtés des différents officiers des Trois Royaumes, afin d’apporter un peu de paix et de repos au Royaume.


Lors de ce premier Hands-on de DYNASTY WARRIORS: ORIGINS, on a pu découvrir la bataille de la porte de Sishui, inspirée d'événements décrits dans les trois Royaume. Afin de mettre un terme à la tyrannie de Dong Zhuo, les seigneurs du royaume se sont unis pour former un corps expéditionnaire. Ensemble, ils attaquent la porte qui protège la ville de Luoyang, où se trouve Dong Zhuo. Lors de cette bataille, on y incarne un héros sans nom, prenant les armes aux côtés de guerriers légendaires afin de vaincre les forces de Dong Zhuo.

Avant de se lancer dans la bataille, comme dans de nombreux jeux de la franchise, on va devoir se préparer. Le premier choix va être la difficulté des combats. 3 difficultés seront présentes, afin que tous les joueurs puissent affronter les forces de Dong Zhuo. Même les nouveaux venus. Ensuite, on va devoir préparer la bataille. Ici, on pourra choisir l’un des 3 officiers pour nous accompagner, ou faire le choix de partir en solo. Chaque officier va avoir sa propre arme, ainsi que ses propres Arts. Avant de partir sur le champ de bataille, on pourra aussi changer l’équipement de notre héros, selon nos préférences. On a pu tester 4 types d’armes. Mais il se peut que d’autres armes fassent leur apparition au cours de l’aventure. On pourra aussi choisir nos Arts, qui correspondent aux compétences de l’arme, ainsi qu’un accessoire, une gemme et des objets. Une fois qu’on aura préparé notre héros, et sélectionné notre compagnon, il ne restera plus qu’à se lancer dans la bataille.


Les batailles de DYNASTY WARRIORS: ORIGINS vont se dérouler de la même façon que les autres jeux de la franchise. On va avoir plusieurs zones sur la carte à reprendre, avec quelques objectifs en cours de bataille, afin de tuer un officier ou autre de l’armée d’en face. Si on fait le choix de partir avec un compagnon, on aura la possibilité de contrôler la bataille sur plusieurs zones, histoire de bloquer la progression de l’ennemi. Pour reprendre une zone, on va simplement devoir attaquer l’armée de notre adversaire, et vaincre un officier ou un général. Quand les premières zones seront libérées, un nouvel objectif fera son apparition, jusqu’au combat final.

Lors des batailles, on va pouvoir se battre à pied ou à cheval. Sur notre destrier, on aura la possibilité d’effectuer des attaques montées, des assauts, ainsi que des charges sur nos ennemis. On pourra même encourager nos troupes, afin de les aider à vaincre plus facilement l’armée adverse. A pied, on aura bien plus de possibilités lors des combats. En plus des attaques classiques et chargées, on va pouvoir lancer nos compétences d’Arts sur les ennemis, ainsi que certaines compétences d’armées. Et si notre compagnon est à proximité, on aura la possibilité de lancer une attaque spéciale. Dans l’ensemble, mis à part les enchaînements, bien plus travaillés que les derniers jeux, les batailles dans DYNASTY WARRIORS: ORIGINS sont similaires aux autres jeux de la franchise.


En plus du côté mus, qui va nous lancer dans des batailles 1v1000, DYNASTY WARRIORS: ORIGINS va proposer des duels contre différents officiers ennemis. Ces derniers vont se dérouler dans un cercle restreint en plein cœur de la bataille. Et notre but sera d'enchaîner les coups afin de vaincre notre adversaire. Pour survivre à ces duels, il faudra maîtriser l’art de la parade, qui nous sera d’une aide précieuse pour prendre le dessus lors du combat. Lors de ce Hands-on, on a aussi eu le droit à un combat final contre un ennemi que l’on déteste depuis Wo Long : Fallen Dynasty, Lu Bu. Un combat bien plus corsé que les autres, qui nous a rappelé de très mauvais souvenirs. Ce combat nous a montré à quel point, sans un minimum de maîtrise, DYNASTY WARRIORS: ORIGINS reste un jeu difficile.

Graphiquement, DYNASTY WARRIORS: ORIGINS monte d’un cran par rapport au précédent jeu de la franchise, avec une résolution 4K Ultra-HD sur PC, et prise en charge du SuperWide. Le tout en 240 FPS. C’est beau, même si on est sur un jeu qui est loin d’être Next-Gen. Mais c’est surtout très fluide, quel que soit le nombre de guerriers sur le champ de bataille. Un bordel agréable, qui nous permet de prendre du plaisir lors de chaque combat. Bien sûr, en une seule bataille, difficile de pouvoir réellement juger ce jeu. Mais ça reste prometteur pour la suite.


Pour conclure, DYNASTY WARRIORS: ORIGINS s’annonce grandiose. Du moins, sur ce qu’on a pu voir pour l’instant. C’est beau, ultra fluide et optimisé à la perfection pour nos PC. Certes, on est très loin du jeu Next-Gen. Mais dans un jeu comme DYNASTY WARRIORS: ORIGINS, on préfère avoir un jeu fluide, un gameplay maîtrisé et une histoire convaincante, que de sublimes graphismes. Reste à savoir comment va se dérouler la suite. Même si ça s’annonce très bien pour le futur musô de KOEI TECMO GAMES.

150 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...