top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a fait travailler des enfants dans le simulateur de vie, Sally


Dévoilé lors du Wholesome Direct, Sally est un jeu de simulation de vie, développé et édité par Lucid Tales, qui nous fait voyager à bord d'un vaisseau volant magique, en compagnie d'un équipage d'enfants, et de deux grand-mères, avec qui on va devoir travailler afin de faire vivre notre communauté. Un petit simulateur de vie aux multiples facettes, où il faudra fabriquer, cuisiner, cultiver, construire et explorer le ciel. Et après un court voyage, il est temps pour nous de dévoiler notre premier avis.

Trailer du jeu

Sally est un jeu de simulation de vie sur la communauté et l'appartenance. Dans ce dernier, on va embarquer pour un grand voyage à bord d'un vaisseau volant magique avec un équipage composé d'enfants et dirigé par deux grand-mères attentionnées. Notre but, naviguer dans la vie quotidienne avec un large éventail de personnages, tout en effectuant diverses tâches.

Lors de ce premier Hands-on, on a pu découvrir les différentes tâches que nous proposera le jeu à sa sortie. Par exemple, la cuisine, la confection de potions, la fabrication de planches de bois, la création d'outils, et bien d'autres encore. Comme dans de nombreux simulateurs de vie, grâce à différentes ressources, et de nombreuses machines, il a fallu fabriquer différents objets que nos deux grand-mères souhaitaient que l'on fabrique.


Pour cela, grâce aux machines disposées un peu partout dans le bateau volant, ainsi que des ressources gentiment disposées près des machines, on a dû effectuer ces différentes tâches. Chaque action effectuée a augmenté notre expérience de navigation, ou encore d'artisanat. Même si lors de cette première prise en main, on a eu le droit à 0 explication sur l'expérience, et l'utilité du craft. On s'est juste exécuté pour nos deux grand-mères.

Malheureusement, la démo de Sally est surtout là pour nous montrer les capacités du jeu, ainsi que sa direction artistique, plutôt jolie. Mais le jeu promet tout de même l'exploration de nombreuses îles grâce à notre bateau volant. De la construction de structures. Ainsi que de nombreuses interactions sociales avec les autres enfants du refuge. Et plus on avancera dans le jeu, plus on débloquera de nouvelles recettes, et on aura un rôle important au sein de l'équipage.


De notre côté, ce premier aperçu ne nous a pas totalement convaincus. Même si on adore les simulateurs de vie, Sally reste encore trop discret pour se faire un véritable avis. Pour pouvoir vraiment se plonger dans ce genre de jeu, il faudrait avoir la possibilité de découvrir une bonne partie des mécaniques, avec les recettes disponibles, et l'exploration des îles un peu plus ouvertes. Heureusement, le jeu ne sortira pas avant le Q4. Ce qui nous laisse le temps de l'oublier quelques mois. Et qui sait, d'être surpris lors de sa sortie.

175 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...