Dévoilé lors de l'AG French Direct, le jeu du studio français Studio Plane Toast, édité par Dear Villagers, Caravan SandWitch, a profité du Summer Game Fest, et plus précisément, du Wholesome Direct, pour dévoiler sa démo. De notre côté, on s'est plongé dans l'aventure, afin de voir ce que nous réserve vraiment ce petit jeu. Et après une petite saison de 30 minutes, il est temps pour nous de dévoiler notre premier avis.
Trailer du jeu
Caravan SandWitch est un petit jeu d'aventure et d'exploration, où l'on va prendre le contrôle de Sauge, qui vient de recevoir un signal de détresse de sa sœur disparue. Ce signal va nous mener sur Cigalo, notre planète natale. Sur place, Rose, la doyenne du village d'Estello, va nous confier son van, afin qu'on puisse enquêter sur ce mystérieux signal.
Lors de ces 30 premières minutes de jeu, on va pouvoir explorer la première zone qui entoure Estello. Avec notre van, on va devoir explorer les petits coins de la zone, afin de mettre la main sur différents composants, afin d'aider une habitante du village à construire une antenne pour le van, qui nous aidera pour la suite de notre voyage. Caravan SandWitch est un jeu assez simple, où l'on va passer beaucoup de temps à explorer, afin de récupérer ces fameux composants. Sur notre route, on trouvera quelques points d'intérêts qui vont nous permettre d'observer l'horizon, ou de profiter de la magnifique direction artistique du jeu.
Après une petite fouille dans les environs, on va débloquer l'antenne pour notre van. Cette dernière nous servira à scanner les environs, afin de détecter les problèmes, trouver des objets, ou se débloquer. Un passage. Malheureusement, une fois l'antenne en notre possession, mis à part le tutoriel qui va nous apprendre à l'utiliser, on n'ira pas plus loin dans l'aventure. Ce qui va nous laisser sur notre faim. On aurait adoré pouvoir en découvrir un peu plus. Et explorer une nouvelle zone avec cette antenne. Car c'est grâce à elle qu'on devra résoudre diverses énigmes par la suite.
Malgré la très courte durée de vie de cette première prise en main, le jeu de Studio Plane Toast nous a convaincu. En plus de nous offrir une sublime direction artistique, qui nous donne envie d'explorer le monde, on a le droit à un OST enivrant, calme et reposant, qui rend l'aventure encore plus belle. Certes, on ne sait pas encore ce que nous réserve l'aventure. Mais si elle est dans la continuité de ce qu'on a pu découvrir, ça s'annonce grandiose.
De notre côté, on va continuer de suivre les annonces concernant ce petit jeu indépendant français. On a hâte d'avoir une date de sortie. Même s'il y a une grande chance qu'il voit le jour en 2024 sur PlayStation, Nintendo Switch et PC.
Comments