Disponible prochainement sur PlayStation, Xbox et PC, SAND LAND est un action RPG tiré du manga éponyme d'Akira Toriyama, développé par ILCA, et édité par BANDAI NAMCO Entertainement, où l'on va incarner Beelzébub, le prince de démons, afin d'explorer le monde monde désertique de SAND LAND, où les humains, comme les démons, subissent les conséquences d'une pénurie d'eau extrême. De notre côté, on a pu parcourir pendant 15 petites minutes, une partie du désert, à la recherche d'une goutte d'eau. Et après avoir desséché, il est temps de donner nos premières impressions.
Trailer du jeu
Sorti en 2002 en France en 2002, Sand Land est un manga One Shot d'Akira Toriyama, qui nous raconte l’histoire de Beelzebub, le Prince des Démons, et de ses compagnons de route, qui vont devoir traverser le désert de Sand Lans, afin de trouver un peu d'eau, après que la seule rivière qui alimentait le monde entier a soudainement été asséchée. L'adaptation vidéoludique de l'œuvre d'Akira Toriyama reprend donc cette histoire.
Lors de notre Hands-on de 15 minutes chrono, on est donc parti explorer le désert en compagnie du prince des démons, Beelzébub, du shérif Lao, et du démon Thief, afin de mettre la main sur la légendaire fontaine mirage, dissimulée dans le désert. À bord de notre petit véhicule de fortune, et après avoir échappé à un monstre des sables, on a donc commencé à rouler vers notre point de quête. La particularité de cet action-RPG, c'est que le plus gros de l'aventure va se faire en véhicule. Pendant notre Hands-on, on a conduit, dans un premier temps, une petite voiturette, qui nous a permis d'éviter de s'assécher dans le désert. Puis par la suite, on a découvert un tank, qui nous a permis, grâce à son canon, de découvrir quelques secrets cachés dans le désert.
Avec les véhicules, on avait la possibilité de rouler sur nos ennemis. Mais pour de vrais combats, il a fallu sortir de sa voiturette ou de son tank. Car dans Sand Land, on a le droit à des combats dynamiques, qui nous rappellent un peu Dragon Ball. Notre héros, Beelzébub, va pouvoir effectuer des coups classiques ou des coups chargés sur les ennemis. Mais aussi esquiver les attaques de nos ennemis. Jusqu'à là, rien d'exceptionnel. Mais surtout, avec Beelzébub, on va pouvoir lancer de puissantes attaques spéciales. Malheureusement, dans ce Hands-on, on n'a pas vraiment eu l'occasion de profiter des combats. Même avec deux essais, afin d'en explorer davantage, les compétences en combat étaient limitées. Mais ça s'annonce tout de même intéressant pour la suite.
Du côté de la direction artistique, inutile de dire que la patte d'Akira Toriyama est omniprésente. Les personnages, les dinosaures, ou encore, les ennemis, on reconnaît au premier coup d'œil que Sand Land est une œuvre d'Akira Toriyama. Malheureusement, mis à part un désert assez vide, et deux véhicules, on n'a pas vu grand-chose du jeu. Mais l'aventure s'annonce pleine de surprises, avec plusieurs véhicules qui devraient nous aider à traverser le désert, et bien d'autres. Même si on ne peut pas vraiment s'avancer sur le sujet avec le si peu qu'on a vu.
En-tout-cas, en attendant une date de sortie, ou un éventuel nouveau Hands-on, de notre côté, on va se plonger dans le One Shoot d'Akira Toriyama, afin de connaître un peu plus en détail cette histoire. Et surtout, patienter jusqu'à la sortie de ce jeu qui s'annonce grandiose.
Commentaires