[Preview] On a enchainé les matchs dans le nouveau jeu de Sloclap, Rematch
- Couple of Gamer
- il y a 3 jours
- 3 min de lecture
![[Preview] On a enchainé les matchs dans le nouveau jeu de Sloclap, Rematch](https://static.wixstatic.com/media/b50ef1_c19ed001e7794fc99af44f62ee957292~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_490,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/b50ef1_c19ed001e7794fc99af44f62ee957292~mv2.jpg)
Disponible le 19 juin sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, Rematch est un jeu de football multijoueur en ligne, développé par Sloclap et édité par Kepler Interactive, où l'on va devoir contrôler un joueur de foot en vue à la troisième personne dans des matchs d'arène en 5v5. Un jeu de foot intense qui demande une certaine maîtrise et une bonne équipe. Et après avoir enchaîné quelques matchs en avant-première, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions sur ce nouveau projet fou des développeurs de Sifu.
Trailer du jeu
Après avoir dû maîtriser l’art du kung-fu dans Sifu, les développeurs français du studio Sloclap vont nous demander de maîtriser l’art du ballon rond avec leur nouveau jeu, Rematch. Un jeu de foot en arène, où deux équipes de 4 ou de 5 vont devoir s’affronter pendant 6 minutes, lors d’un match qui va partir dans tous les sens. Lors de ce premier Hands-on, on a pu tester les deux modes proposés actuellement, et qui seront disponibles lors de la bêta ouverte le 18 avril. Et la différence est minime. En 4v4, les joueurs n’auront pas de poste prédéfini. On pourra donc avoir un goal volant dans l’équipe ou un joueur pourra décider de rester au but tout au long du match. Tandis qu’en 5v5, chaque joueur va être placé à un poste à chaque nouveau but. On pourra donc commencer gardien, et finir attaquant. Ce système va permettre de faire tourner les rôles. Et finalement, ce n’est pas plus mal.
En match, pour espérer mener son équipe à la victoire, il va falloir maîtriser le gameplay, assez complexe, du jeu. On va avoir des actions classiques, comme les passes, les tirs, les tacles et les gestes techniques. On aura aussi une barre d'énergie et un boost pour courir. Que l’on soit dans le but ou sur le terrain, il faudra constamment viser avant d’effectuer une action. On aura donc un joystick qui va nous permettre de viser. Et le second servira au déplacement. Comme dans un certain Rocket League, il sera possible d’activer une caméra libre ou une caméra qui suit le ballon, afin de nous aider lors de certaines actions de jeu. Chaque tir, arrêt, passe ou interception va nous permettre de gagner des points. Ces points serviront surtout à élire le MVP du match. Car pour gagner, comme dans n’importe quel jeu de foot, il faudra marquer le plus de buts.
Même si sur le papier ça parait simple, Rematch est un jeu extrêmement difficile. La plupart du temps, l’avantage sera au gardien lors des tirs. Il sera assez difficile de le piéger. Pour réussir à marquer, il faudra vraiment réussir à maîtriser la visée, tout en essayant d’être rapide, pour éviter de se faire prendre le ballon. On pourra aussi compter sur des passes en retrait ou des centres. Mais avant de maîtriser les têtes ou les reprises de volée, il faudra aussi passer quelques heures sur le terrain.
En plus des matchs rapides en 4v4 et 5v5, le jeu va proposer des 5v5 classés. Ces derniers vont se dérouler comme les 5v5 classiques. Sauf que les défaites et victoires vont nous permettre de monter et descendre dans les différentes ligues du jeu. Pour s'entraîner avant de se lancer, on pourra aussi profiter de l'entraînement ou créer des matchs avec des amis.
Même si le jeu ne sortira qu’en juin, on a pu découvrir la personnalisation de notre joueur et de notre carte. Comme de nombreux jeux en ligne, Rematch va proposer un système de Season Pass qui va nous permettre de gagner de la monnaie, des cristaux et des skins. La monnaie et les cristaux vont nous permettre d’acheter des lots de vêtements et autres dans la boutique du jeu. Le jeu va proposer divers vêtements, allant d’un simple pull aux protège-tibias, en passant par le short et les chaussures. On pourra aussi personnaliser un bras et une jambe de notre joueur. Pour l’instant, on n’a que très peu d'éléments pour personnaliser notre joueur. Mais d’ici le mois de juin, le jeu devrait remplir sa boutique d'éléments intéressants.
Rematch est un jeu qui reprend un peu le style de Rocket League. On est plongés dans des stades virtuels très colorés, avec des décors qui peuvent changer pendant les matchs. Malheureusement, pour le moment, c’est assez limité au niveau des stades. À voir ce que nous réserve la version complète du jeu.
Pour conclure, Rematch est un jeu de foot original qui peut facilement devenir une référence en eSport. C’est un jeu compétitif qui demande beaucoup de maîtrise et qui laisse très peu de place à la chance et au jeu perso. À voir maintenant comment les développeurs vont faire pour faire vivre le jeu au fil des années. Mais avec de bonnes idées, le prochain jeu de Sloclap devrait facilement se faire une place et trouver son public.
Comments