top of page

[Preview] On a découvert le monde particulier de Moroi

Photo du rédacteur: Couple of GamerCouple of Gamer

[Preview] On a découvert le monde particulier de Moroi

Alors que le jeu de Violet Saint, édité par Good Shepherd Entertainment, Moroi, sortira prochainement sur Steam, et qu’une démo sera disponible lors du prochain Steam Next Fest. On a pu découvrir avec un peu d’avance ce Hack’n’Slash complètement loufoque. Et après une petite heure de présentation, il est temps pour nous d’en dévoiler un peu plus sur ce jeu.

Trailer du jeu

Moroi est un jeu gore et violent, mais qui ne manque pas d’humour, on l’on va devoir tout faire pour se libérer d’une folie éternelle. Dans ce jeu, qui va se jouer en vue du dessus, on va devoir survivre et sortir d'un labyrinthe vivant et tortueux, où de nombreux cauchemars tenteront de nous arrêter. Équipé d’une arme, on va simplement devoir tirer sur nos différents ennemis, dans une ambiance de plus en plus gore.


La particularité de Moroi, ce n’est pas son gameplay, qui reste similaire à de nombreux jeux à double sticks. Non, dans Moroi, ce qui va marquer la plupart des joueurs, c’est son ambiance. On est plongé dans un monde très sombre et cauchemardesque, avec beaucoup de scènes troublantes, qui peuvent parfois nous heurter. C’est très sanglant, avec un côté Little Nightmare. Mais il y a aussi un côté très fun, qui montre que le jeu ne se prend pas du tout au sérieux. Ce qui permet d’équilibrer notre peur pendant notre exploration.

Lors de notre aventure, on va devoir fuir de nombreuses peurs à travers le labyrinthe dans lequel on est enfermé. Donc, en plus des différentes séquences de gunfight, qui seront très nombreuses, on devra aussi survivre à quelques scènes de poursuites. Le but sera de garder la tête froide, pour ne pas sombrer dans la folie, tout en essayant de retrouver la mémoire, et de découvrir la vérité morbide sur notre passé.


Pendant l’exploration du labyrinthe, on aura aussi le droit à différentes énigmes à résoudre, qui feront appel à aucune logique, mais à un grain de folie toujours plus profond, qui rendra le cauchemar encore plus gore et amusant. On ne sait pas encore comment toutes ses énigmes nous feront avancer dans l’aventure. Mais l’idée reste plaisante. De plus, pour rendre la folie encore meilleure, il faudra recommencer le jeu, encore et encore, afin de comprendre l’histoire.

Du côté de la direction artistique, Moroi propose un style particulier qui nous plonge parfaitement dans l’ambiance recherchée par les développeurs. On a donc un jeu inspiré du folklore roumain, mais de David Lynch et du heavy metal. Un mélange qui fonctionne parfaitement bien, et qui annonce une aventure aussi psychédélique que gore.


De notre côté, on a hâte de pouvoir mettre nos mains dessus afin de voir si l’aventure est à la hauteur de l’ambiance décrite. Mais ce petit Hands-off nous a mis l’eau à la bouche. Et on va s’empresser de sauter sur la démo qui sera disponible pendant le Steam Next Fest, pour découvrir l’univers de Moroi, manette en main.

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...