top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a découvert le nouveau système de Conduite Dynamique d'EA SPORTS F1 24


Invité par Electronic Arts Inc. et Codemasters, nous avons pu découvrir avec un peu d'avance toutes les nouveautés qui arriveront dans la future simulation de F1. En compagnie de Lee Mather, le Senior Creative Director de chez Codemasters, et de Casey Ringley, le Senior Game Designer et Lead Vehicle Handling du jeu, on a pu en savoir un peu plus sur la nouvelle physique du jeu, les nouveautés apportées au mode carrière, les mises à jour des pilotes et des circuits, et d'autres surprises. Mais avant de tout dévoiler, on va commencer par revenir sur ce qui va faire la force de ce nouvel opus, les changements liés à la physique et la conduite.

Même si depuis quelques jours, EA SPORTS a dévoilé à travers un trailer, toutes les nouveautés de ce prochain opus d'EA SPORTS F1 24, jeu officiel du Championnat du monde de Formule 1 de la FIA, qui sortira le 31 mai sur PlayStation, Xbox et PC, tout n'a pas été dévoilé. Surtout du côté de la physique et de la conduite. De notre côté, lors d'une présentation presse en compagnie de Lee Mather et Casey Ringley, on a eu la chance de pouvoir découvrir les nombreux changements liés à la physique et la conduite. Et grâce à un collaborateur de grand nom, Max Verstappen, Codemasters a pu améliorer au mieux sa simulation, afin de la rendre encore plus réaliste que les années précédentes.


Pour commencer, pour cette nouvelle saison de F1, Codemasters a voulu que le contrôle de la voiture soit le plus réaliste possible. Pour cela, un tout nouveau système de suspension a été mis en place. Il sera représentatif des voitures de F1 et F2, avec des changements de pincement et autres effets géométriques, comme l'anti-plongée qui va être bien proche de la réalité. On va aussi avec une meilleure géométrie de direction avec effet Ackermann. La force des ressorts et des amortisseurs a aussi été revisitée et améliorée, pour une sensation de conduite améliorée.

L'aérodynamisme a lui aussi été revu. L'inclinaison du châssis a un impact plus important sur l'appui et la traînée, ce qui fait que le réglage de la hauteur de caisse devient un élément important lors des réglages. La dynamique des fluides computationnelle et soufflerie virtuelle sont utilisées pour fournir un modèle de sillage et des effets DRS plus réalistes. Et selon la voiture et le circuit, il va aussi y avoir une mise en valeur plus efficace des forces. Le transfert de poids et la dynamique de manipulation vont aussi être améliorés. Ainsi que la répartition réaliste du poids, placement du centre de masse et moments d'inertie.


Le frein moteur réglable va donner plus d'impact à la portance et à la roue libre sur le comportement de récupération d'énergie. Une précision accrue de la récupération et de la consommation d'énergie des MGU-K et MGU-H avec une plus grande influence du conducteur. Du côté de la cartographie, elle sera aussi améliorée. Ainsi que tous les modes du système de récupération d'énergie (ERS). De plus, le nouveau modèle différentiel va permettre un réglage plus précis pour s'adapter aux conditions changeantes.


Pour finir, du côté des pneumatiques, on va aussi avoir de nombreuses améliorations. La zone de contact avec la route va se comporter de manière plus réaliste, parallèlement aux changements de suspension. Et la chaleur et l’usure des pneus vont devenir plus authentiques.

Avec ces nombreuses améliorations, Codemasters promet des sensations de conduite encore plus réalistes et prévisibles sur n'importe quel circuit, et sous n'importe quel temps. De plus, avec les nombreuses options de configurations qui seront mises à disposition des joueurs, il sera possible de personnaliser sa conduite, afin d'avoir les meilleures sensations possibles, que ce soit avec un volant, ou avec une manette.


Sur le papier, toutes ces nouveautés nous donnent envie de prendre notre volant, et de tester tout ceci, pour voir si les sensations sont vraiment au rendez-vous. Malheureusement, il faudra encore patienter un petit moment pour plus de détails, volant en main. Avant ça, on va devoir parler des nouveautés du Mode Carrière, ainsi que les nombreux changements apportés aux tracés, aux pilotes et aux équipes. Donc, restez bien à l'écoute. Car on est très loin d'avoir dévoilé tous les secrets d'EA SPORTS F1 24.

181 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...